Test Quatro Levi Siver
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Quel courage R-one (ou une breve connexion de synapses) pour changer tes réponses en cours de route.
Pour en revenir au sujet (selon la formule consacrée),ce n'est pas vraiment une nouveauté que les marques ont tendances a mettre des ailerons de grandes tailles pour laisser un bon premier contacts a ses clients (bon premier contact avec ta nouvelle board =>pour 90% des gens une vitesse et un cap correcte et le départ au planning)
Pour en revenir au sujet (selon la formule consacrée),ce n'est pas vraiment une nouveauté que les marques ont tendances a mettre des ailerons de grandes tailles pour laisser un bon premier contacts a ses clients (bon premier contact avec ta nouvelle board =>pour 90% des gens une vitesse et un cap correcte et le départ au planning)
- mag-pat
- Serial posteur
parfaitement d'accord, sauf que c'est des quad, ......sell a écrit :De toute façon a un moment il faut son quiver d'aileronsmag-pat a écrit :+1, si 80 kg = médiumwindcamstour a écrit :Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium
Je crois que sur les twins, par le passé, c'était le contraire.
Après, on ne mets pas le même aileron en 5.3 et 3.7, sur une 75 L par exemple, et la planche est souvent vendue pour 5.3.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
yop,
Je viens de craquer pour une quad ls 95...première paye correcte oblige!
Testée sur du plat ce dimanche dans un 20/30 nds bien rafaleux en 4.7 à la rue parfois.
Cette planche est tout bonnement dingue de tenue pour son volume!! remontée au près plutôt propre et des prises de carres qui laissent entrevoir ce que la bête peut donner dans les vagues. Marche aussi tout à fait correctement en freestyle!
Exit le côté exclusif des quatro (slash and burn etc.) du début des années 2000.
Bref totalement satisfait!
Je viens de craquer pour une quad ls 95...première paye correcte oblige!
Testée sur du plat ce dimanche dans un 20/30 nds bien rafaleux en 4.7 à la rue parfois.
Cette planche est tout bonnement dingue de tenue pour son volume!! remontée au près plutôt propre et des prises de carres qui laissent entrevoir ce que la bête peut donner dans les vagues. Marche aussi tout à fait correctement en freestyle!
Exit le côté exclusif des quatro (slash and burn etc.) du début des années 2000.
Bref totalement satisfait!
J'ai la 75 LS depuis quelques mois, et après pas mal de sessions au compteur, du gros et fort au light mou, j'en suis ravi ( alors que mon premier quad pas du tout ). En résumé toutes les qualités relevées sur ses grandes soeurs; très nerveuse (décoince, accélère et vitesse), pour le reste une pépite au surf et un gros appel pour jumper, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste pour une board à laquelle je ne trouve pas de défaut. Enfin si mais bon: j'aurais adoré prendre la 80l (qui n'existe pas), et je trouve la 85 un peu joufflue en planche unique. Dernier détail: je fais 80kg, donc aucun problème pour ton poids, et de loin!
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Bon voila, après vos échanges et conseils j'ai craqué pour la LS 75l.
Après 2 navs à la Réunion, la session de dimanche dernier à Wissant (side-on, 1m de vague) renforce mes 1ères sensations et les qqs points d'inconfort que j’éprouve à savoir :
- la planche à tendance à partir « en crabe » (pas de spinout, plus type ‘slash’ mais en ligne droite ,-)
- elle « tape » pas mal notamment sur les bords de retour
Je suis intéressé par vos retours sur vos sensations sur ce quad en particulier car je sais que certains d'entre vous le possède dans ce volume :
- position des straps : j'avais plutot mis le strap avant en arrière et le strap arriere aux inserts du milieu
- position du pied de mat : plutot position du milieu tendant vers l'arrière selon moi
- temps d’adaptation ou non pour vous : j'avais une Usurf en single avant et surement trop tendance à nav sur le pied arrière ?!
Sinon j’ai trouvé la planche vraiment super pour le départ au planning, les sauts (super légère sous les pieds), la flottabilité pour mes 68-70 kg, les jibes et bien sur les surfs.
Après 2 navs à la Réunion, la session de dimanche dernier à Wissant (side-on, 1m de vague) renforce mes 1ères sensations et les qqs points d'inconfort que j’éprouve à savoir :
- la planche à tendance à partir « en crabe » (pas de spinout, plus type ‘slash’ mais en ligne droite ,-)
Je suis intéressé par vos retours sur vos sensations sur ce quad en particulier car je sais que certains d'entre vous le possède dans ce volume :
- position des straps : j'avais plutot mis le strap avant en arrière et le strap arriere aux inserts du milieu
- position du pied de mat : plutot position du milieu tendant vers l'arrière selon moi
- temps d’adaptation ou non pour vous : j'avais une Usurf en single avant et surement trop tendance à nav sur le pied arrière ?!
Sinon j’ai trouvé la planche vraiment super pour le départ au planning, les sauts (super légère sous les pieds), la flottabilité pour mes 68-70 kg, les jibes et bien sur les surfs.
Pour les straps, je décale légèrement surf saut ( en sachant que je navigue quasi toujours babord): à fond avant côté surf, avant dernier trou côté saut, et tout à l'arrière pour le strap arrière. Pour le pied de mat pareil que toi. J'ai pas remarqué de tendance à partir en crabe en ligne droite (beaucoup plus avec un twin je trouve, faut s'habituer à naviguer sur l'avant), et pour ce qui est de taper, vu les whoops du plan d'eau le week-end dernier (w sw héhé), pas étonnant...Pour le reste, enjoy!!!
J ai la LS 85:Gadjo a écrit :Bon voila, après vos échanges et conseils j'ai craqué pour la LS 75l.
straps Tout en avant
pdm: comme toi
adpatation: Aucune: directe taquet.
Je ne tape pas au retour.
2 reproches:
Pas une fleche au demarage compare a un single.
j aimerais un pont moins plat et des pads plus epais
Tres content de cette planche

- windcamstour
- Serial posteur
Propriétaire d'une LS 95 ... c'est une planche magique! elle porte super bien ce qui me permet de sortir en light wind avec 5,3. Les straps avants au milieu et le strap avant avancé (je le trouvais loin ...). pieds de mats pas mal en arrière. elle ne tape pas plus que ça et part vite si tu abats bien. par contre, je l'ai libérée en vitesse et en surf en passant de 16cm à 13,5cm en aileron central ... sans avoir plus de spin out (d'ailleurs j'ai même navigué super toilé en 5,7 en freeride clapoteux dans cette config).
a+
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
[quote="Gadjo"]Bon voila, après vos échanges et conseils j'ai craqué pour la LS 75l.
quote]
merci pour vos retours
petite session hier à Saint Aubin-76 et nettement mieux avec la 75l
pour info j'ai mis le pied en mat vers l'arrière et le strap arrière a fond devant ... bilan moins d'effet de nav de traviole
Aussi surement mieux toilé par rapport à ma dernière session à Wissant
quote]
merci pour vos retours
petite session hier à Saint Aubin-76 et nettement mieux avec la 75l
pour info j'ai mis le pied en mat vers l'arrière et le strap arrière a fond devant ... bilan moins d'effet de nav de traviole
Aussi surement mieux toilé par rapport à ma dernière session à Wissant