nicolasR a écrit:Ah c est ca l astuce ? J ai jamais fait ca.
Et comment tu fais si c est des galets ?
ouai c'est ça l'astuce! et si c'est des galets bah tu fais pas... après je ne navigue pas tout le temps sur des plages en galets
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nicolasR a écrit:Ah c est ca l astuce ? J ai jamais fait ca.
Et comment tu fais si c est des galets ?
nicolasR a écrit:Moi je comprends pas comment tous les gens font pour regler la hauteur de leur wish à l oeil.
Moi je suis obligé de mettre un scotch repère autour du mat pour etre precis car 2cm trop haut ou trop bas et je sens direct qu il y a un truc qui va pas...
thomas a écrit:oui en meme temps il y a ca sur toutes les marques hein...
nicolasR a écrit:Je crois pas que y ait ca sur mes Gaastras des années passées, faut que je regarde j ai un doute mantenant
Dan a écrit:Nan pas toutes les voiles et je me faisais la réflexion dimanche en réglant la hauteur de wish sur ma Loft Switch Blade, yen a pourtant sur les Lips. C'est complétement con comme ne pas avoir de point de repère sur le wish pour le réglage des boots.
thomas a écrit:c'est vrai que le harnais intervient pas mal dans le feeling. J'ai en memoire avoir eu la chance d'essayer un Ion l'an dernier. Très confortable mais boucle très bloqué comparé à mon T4. Avec mes bouts de 24 j'avais l'impression d'etre completement bloqué et collé à mon wish. J'ai repris un T4 j'etais à l'aise. Du coup j'ai repris un T6 car j'aime la boucle qui se déplace en lateral et en vertical.
Si j'avais un harnais plus bloqué peut etre que je serais en 30 ou 32 aujourd'hui au lieu d'être en 26?
Le_Boucher a écrit:Tu peux aussi tester d'autres ailerons, les MFC (première mouture) sont super épais avec 0 flex.
J'utilise des K4 à l'arrière sur la KT (15cm comme d'origine), ils sont bien plus souples. L'appui est légèrement moins important (départ au planing moins franc), mais une fois lancé c'est beaucoup plus tolérant au spinout, et au bottom la planche est plus douce.
(je précise que la Kt83 est quand même une grosse planche pour mon gabarit de 70kg, vu qu'elle fait facile +de 85L)
Le_Boucher a écrit:je testerai bien les asymétriques.
C'est quoi le profil sur l'intérieur, plat, concave, convexe?
thomas a écrit:j'ai pas mal de set K4 avec des flex, stubby, asymetric etc... je peux faire essayer à l'occasion. Perso je n'utilise plus que des stubby+asym j'adore ca marche partout (france, SA) et dans toutes les conditions avec une bonne vitesse& glisse, un bon depart planning et du grip grace aux asym
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