les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: thomas, matalsurfing, manutzh

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 16/03/2019 15:05

session sympa ce matin aux blancs sablons, des belles vagues qui ne ferment pas trop et pas trop méchantes, limite en surfsailing au début puis avec le vent qui forcit, j'étais overtoilé en 4.7 en fin de session avec des vagues plus moches.
Demain Tréompan !
Funix
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Messagede thomas » 18/03/2019 09:36

samedi 16/03 on etait au dossen

session tres moyenne pour pas dire autre chose pour nous :-). Décidement j'ai pas souvent navigué au Dossen mais a chaque fois c'est a moitié en bois.
Assez pénible par son irrégularité, le vent rentre par bandes sur le spot. Du coup c'est le yoyo avec perte de planning 4 fois par bord et le reste du temps ouvert en 4m a la rue... De quoi sauter quand t'es pas complètement torché, en surf ca fermait partout. A la riviere pas beaucoup mieux avec pas d'air. Bref un peu déçu, décidement je ne suis pas fan de ce spot qui ne veut pas de moi :D
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Ghost29 » 18/03/2019 09:42

Fallait venir aux Blancs Sablons...

Ce spot est tres capricieux mais si la houle est au NO tu es sur d avoir des vagues.
Pour le vent il faut qu il soit au SO ou O surtout pas S ca ne rentre pas.
Ces 2 parametres etaient reunis samedi tel que Windguru et Windi l avaient prevu

Hier a Trompan bien a partir de 12 h 00 quand ca a commence a tourne de de O-NO a NO
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Messagede cg » 18/03/2019 11:33

thomas a écrit:samedi 16/03 on etait au dossen

session tres moyenne pour pas dire autre chose pour nous :-). Décidement j'ai pas souvent navigué au Dossen mais a chaque fois c'est a moitié en bois.
Assez pénible par son irrégularité, le vent rentre par bandes sur le spot. Du coup c'est le yoyo avec perte de planning 4 fois par bord et le reste du temps ouvert en 4m a la rue... De quoi sauter quand t'es pas complètement torché, en surf ca fermait partout. A la riviere pas beaucoup mieux avec pas d'air. Bref un peu déçu, décidement je ne suis pas fan de ce spot qui ne veut pas de moi :D

Dossen spot ultra capricieux mais tellement bon :inlove:
Quand on habite pas loin, ça le fait.
Autrement, c'est un peu la loterie.
cg
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Mikfun » 18/03/2019 13:26

thomas a écrit:samedi 16/03 on etait au dossen

session très moyenne pour pas dire autre chose pour nous :-). Décidement j'ai pas souvent navigué au Dossen mais a chaque fois c'est a moitié en bois.

Tous les échos que j'ai pu avoir sur le Doss étaient plutôt positif ce samedi, il semblerait qu'un majorité de locaux ce soit gavés visiblement et c'est tant mieux ! tu as donc vécu un bon dossen à priori :wink:
les blancs ont particulièrement bien marchés aussi, vent établi à la descendante, et vagues vraiment sympa... à seulement 4-5 sur le spot, et quelques marcheuses de longe cote.
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Funix » 18/03/2019 21:04

Mikfun a écrit:les blancs ont particulièrement bien marchés aussi, vent établi à la descendante, et vagues vraiment sympa... à seulement 4-5 sur le spot, et quelques marcheuses de longe cote.

c'était sympa également à la montante le matin, seulement 4 à l'eau et beaucoup de marcheuses (un brin dérangeant d'ailleurs). Hier à Tréompan, j'ai navigué le matin, c'était plutôt moyen, vent de 20 à 40 noeuds, avec un vent qui prend 30° à intermittence
Funix

Messagede Le_Boucher » 25/04/2019 11:11

Yo,
Ya ptet un ptit blanc à chopper avant la nuit demain :smile:
Je pense que ça sera mieux après 19h, le temps que la marée et le vent montent.
Des amateurs?
Image
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Précédente

Retourner vers Trips & sessions