les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Ghost29 » 18/03/2019 09:42

Fallait venir aux Blancs Sablons...

Ce spot est tres capricieux mais si la houle est au NO tu es sur d avoir des vagues.
Pour le vent il faut qu il soit au SO ou O surtout pas S ca ne rentre pas.
Ces 2 parametres etaient reunis samedi tel que Windguru et Windi l avaient prevu

Hier a Trompan bien a partir de 12 h 00 quand ca a commence a tourne de de O-NO a NO
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede cg » 18/03/2019 11:33

thomas a écrit:samedi 16/03 on etait au dossen

session tres moyenne pour pas dire autre chose pour nous :-). Décidement j'ai pas souvent navigué au Dossen mais a chaque fois c'est a moitié en bois.
Assez pénible par son irrégularité, le vent rentre par bandes sur le spot. Du coup c'est le yoyo avec perte de planning 4 fois par bord et le reste du temps ouvert en 4m a la rue... De quoi sauter quand t'es pas complètement torché, en surf ca fermait partout. A la riviere pas beaucoup mieux avec pas d'air. Bref un peu déçu, décidement je ne suis pas fan de ce spot qui ne veut pas de moi :D


Dossen spot ultra capricieux mais tellement bon :inlove:
Quand on habite pas loin, ça le fait.
Autrement, c'est un peu la loterie.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Mikfun » 18/03/2019 13:26

thomas a écrit:samedi 16/03 on etait au dossen

session très moyenne pour pas dire autre chose pour nous :-). Décidement j'ai pas souvent navigué au Dossen mais a chaque fois c'est a moitié en bois.
Assez pénible par son irrégularité, le vent rentre par bandes sur le spot. Du coup c'est le yoyo avec perte de planning 4 fois par bord et le reste du temps ouvert en 4m a la rue... De quoi sauter quand t'es pas complètement torché, en surf ca fermait partout. A la riviere pas beaucoup mieux avec pas d'air. Bref un peu déçu, décidement je ne suis pas fan de ce spot qui ne veut pas de moi :D


Tous les échos que j'ai pu avoir sur le Doss étaient plutôt positif ce samedi, il semblerait qu'un majorité de locaux ce soit gavés visiblement et c'est tant mieux ! tu as donc vécu un bon dossen à priori :wink:
les blancs ont particulièrement bien marchés aussi, vent établi à la descendante, et vagues vraiment sympa... à seulement 4-5 sur le spot, et quelques marcheuses de longe cote.
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 18/03/2019 21:04

Mikfun a écrit:les blancs ont particulièrement bien marchés aussi, vent établi à la descendante, et vagues vraiment sympa... à seulement 4-5 sur le spot, et quelques marcheuses de longe cote.


c'était sympa également à la montante le matin, seulement 4 à l'eau et beaucoup de marcheuses (un brin dérangeant d'ailleurs). Hier à Tréompan, j'ai navigué le matin, c'était plutôt moyen, vent de 20 à 40 noeuds, avec un vent qui prend 30° à intermittence
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 25/04/2019 11:11

Yo,
Ya ptet un ptit blanc à chopper avant la nuit demain :smile:
Je pense que ça sera mieux après 19h, le temps que la marée et le vent montent.
Des amateurs?
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 27/04/2019 12:20

Session top hier soir!
Side, 4.5m², vagues entre 1 et 2m qui 'ouvraient' (pour les blancs), une dizaine de plancheux et 2-3 kiteux.
J'en reprendrai bien toutes les semaines des comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 27/04/2019 16:09

top et rare ca :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 27/04/2019 17:40

un treompan sympa aujourd'hui avec du soleil, des belles vagues qui déroulent longuement et un vent suffisant pour être bien en 4.7/70l
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Dan » 04/07/2019 08:07

Question : St Pabu ou Baie des anges ce soir ? (marée haute, coef 94).

Déjà fait la baie des anges mais pas St Pabu, le spot c'est bien Corn ar gazel ?
St Pabu c'est bien aussi par marée haute ?
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 04/07/2019 10:15

Dan a écrit:Déjà fait la baie des anges mais pas St Pabu, le spot c'est bien Corn ar gazel ?
St Pabu c'est bien aussi par marée haute ?


oui c'et bien corna ar gazel. C'est mieux à mi marée. A marée haute la baie des anges est plus propice
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 15/07/2019 08:52

un mois sans nav, quelle torture ! mais heureusement le nord-est est de retour sur la côte nord, de mariage tout le week end, j'ai réussi à m'échapper en fin d'aprem pour filer sur saint pab, arrivé sur place, super condition (quoique marée haute, moins bien), je me rends compte que j'avais fait une salade de mât et j'avais pris 2 top 8O retour à la maison bien dépité :angry: mais j'ai craqué, j'ai chargé le mât complet et retour à Saint Pabu pour une super session, quoique un peu raccourcie, dans les derniers à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede TTK » 15/07/2019 10:05

Belle session à Corn Ar Gazel hier en effet.

J'ai tenté de me qualifier pour les Darwin Awards !
En installant les cambers de ma RS Racing je me suis coincé le majeur entre le camber du bas et le mat . Ça fait vachement mal !
Impossible de l'enlever, j'avais pas l'air c__ ...
Après quelques essais infructueux, j'ai appelé à l'aide un autre planchiste qui gréait et il a réussi à bouger le cam et me libérer. Merci à lui !

(mon doigt était tout aplati, il a mis quelques minutes à se "regonfler" .. trop marrant.)

Edit: ça me rappelle qu'une fois, au large, j'avais remis en place un camber qui avait sauté après un jibe ... je le ferai plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 15/07/2019 10:23

ah oui quand même, quand on voit la pression qu'il doit y avoir entre le camber et le mât 8O perso sur ma TR6 avec ses 4 cambers, je n'ai besoin que d'y toucher qu'en dégréant et encore je me sers que du plat de la main, mais je note qu'il vaut mieux éviter d'y glisser le doigt !
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 15/07/2019 17:48

70 bornes parcourus cette aprem du côté de St Pab, cette fois-ci je n'ai rien oublié !
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede fanatic » 16/07/2019 10:14

Session bien sympathique à St pab hier :smile: Un cadre toujours magnifique, une eau bien chaude pour St Pab et un vent suffisant pour sortir ma TB 55... sur un plan d'eau assez glissant, de bonnes sensations de vitesse :roll:
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités