Perso j'ai effectivement aimé le poids mais surtout la façon dont la voile se met en tension : ce qui rend le contrôle et la maniabilité excellents !
Par contre les choix de design sont extrème il me semble : creux hyper avancé et wish très court , ce qui rend la voile très technique et manquant d'appui en main arrière lors que l'on cherche de la ressource (sortie de virage pour relancer) c'est pas une voile on/Off ... c'est majoritairement off
(sensation que d'autres testeurs m'ont confirmé) . Du coup j'ai eu l'impression de naviguer avec ma 3.7 que je venait de laisser sur la plage en prenant la 4.2 North ! A voir si j'ai eu le temps de trouver le(s) bon réglage ...
Remarque : en avion pour le même poids tu peut prendre une voile de plus dans le quiver
Poulie double à l'amure = Bof , c'est dur a étarquer mais matériaux clairement d'un autre monde
Pour le look .. no comment car les gouts et
les couleurs le N&B ...
) vivement un peu de peinture comme sur les IMOCA ou ils font ce qu'ils veulent sans trop de poids.