les 2024 seront beaucoup plus décorées / peintes en blanche (vu quelque part sur la toile cet été mais je n'arrive pas a retrouver

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
c'est les retours que j'en ai eu aussi, typiquement le genre de voile pas du tout pour moi :--)funouil a écrit :Perso j'ai effectivement aimé le poids mais surtout la façon dont la voile se met en tension : ce qui rend le contrôle et la maniabilité excellents !
Par contre les choix de design sont extrème il me semble : creux hyper avancé et wish très court , ce qui rend la voile très technique et manquant d'appui en main arrière lors que l'on cherche de la ressource (sortie de virage pour relancer) c'est pas une voile on/Off ... c'est majoritairement off(sensation que d'autres testeurs m'ont confirmé) . Du coup j'ai eu l'impression de naviguer avec ma 3.7 que je venait de laisser sur la plage en prenant la 4.2 North ! A voir si j'ai eu le temps de trouver le(s) bon réglage ...
Remarque : en avion pour le même poids tu peut prendre une voile de plus dans le quiver![]()
Poulie double à l'amure = Bof , c'est dur a étarquer mais matériaux clairement d'un autre monde
Pour le look .. no comment car les gouts et les couleurs le N&B ...) vivement un peu de peinture comme sur les IMOCA ou ils font ce qu'ils veulent sans trop de poids.
Oui ca peut, pour la 4.7 le mat fait 3.88m mais ca s'arrête là.poudalTeam a écrit :
C'est moi , ou ça ressemble un peu à la boxer ?