les 2024 seront beaucoup plus décorées / peintes en blanche (vu quelque part sur la toile cet été mais je n'arrive pas a retrouver
Bientôt dans les shops 2026
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2024
en fait les modèles en photo ne sont pas nouveau , laé 4.2 est celle que j'ai essayé au printemps ... là ils ont juste reçu le modèle foil ... pour le coutures notamment sur le fourreau de mat cela dépend du modèle il me semble ... la wave avait déjà une couture assemblage du fourreau (pour faciliter les répa en cas de casse du mat il me semble)
les 2024 seront beaucoup plus décorées / peintes en blanche (vu quelque part sur la toile cet été mais je n'arrive pas a retrouver
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les 2024 seront beaucoup plus décorées / peintes en blanche (vu quelque part sur la toile cet été mais je n'arrive pas a retrouver
Re: Bientôt dans les shops 2024
yes c'etait pas vraiment pour la nouveauté mais plus pour les details 
sur la wave que j'avais vu, point de couture, fourreau moulé 3D
les nouvelles sont un peu colorées effectivement. Perso j'en vois pas mal a wissant mais sans n'a rien d'extraordinaire... ca marche comme les autres voiles, l'agreement de poids est surement sympa
sur la wave que j'avais vu, point de couture, fourreau moulé 3D
les nouvelles sont un peu colorées effectivement. Perso j'en vois pas mal a wissant mais sans n'a rien d'extraordinaire... ca marche comme les autres voiles, l'agreement de poids est surement sympa
Re: Bientôt dans les shops 2024
Perso j'ai effectivement aimé le poids mais surtout la façon dont la voile se met en tension : ce qui rend le contrôle et la maniabilité excellents !
Par contre les choix de design sont extrème il me semble : creux hyper avancé et wish très court , ce qui rend la voile très technique et manquant d'appui en main arrière lors que l'on cherche de la ressource (sortie de virage pour relancer) c'est pas une voile on/Off ... c'est majoritairement off
(sensation que d'autres testeurs m'ont confirmé) . Du coup j'ai eu l'impression de naviguer avec ma 3.7 que je venait de laisser sur la plage en prenant la 4.2 North ! A voir si j'ai eu le temps de trouver le(s) bon réglage ...
Remarque : en avion pour le même poids tu peut prendre une voile de plus dans le quiver
Poulie double à l'amure = Bof , c'est dur a étarquer mais matériaux clairement d'un autre monde
Pour le look .. no comment car les gouts et les couleurs le N&B ...
) vivement un peu de peinture comme sur les IMOCA ou ils font ce qu'ils veulent sans trop de poids.
Par contre les choix de design sont extrème il me semble : creux hyper avancé et wish très court , ce qui rend la voile très technique et manquant d'appui en main arrière lors que l'on cherche de la ressource (sortie de virage pour relancer) c'est pas une voile on/Off ... c'est majoritairement off
Remarque : en avion pour le même poids tu peut prendre une voile de plus dans le quiver
Poulie double à l'amure = Bof , c'est dur a étarquer mais matériaux clairement d'un autre monde
Pour le look .. no comment car les gouts et les couleurs le N&B ...
Re: Bientôt dans les shops 2024
Vu sur windsurfing 4, Un planchiste qui a moyennement apprécié les nouvelles north :
"Concernant la north x over, 2 images en PJ pour illustrer mon propos. je confirme qu'après environ 60 heures d'utilisation, la voile semblait neuve. Si, en agréement d'utilisation , on est bien en dessous d'une ATLAS (départ au planning faiblard, sensation de mollesse dans les vagues, vitesse et accélération limitées..), j'étais vraiment content d'avoir un matos en parfait état après 6 mois d'utilisation. Sauf que...voir les photos...Si en plus, vous tombez sur un SAV (CHINOOK) qui vous fait galérer alors que vous lui expliquez que vous a besoin de la voile pour partir en vacanses...je précises que c'est NORTH (Pays bas) qui a procédé à l'échange après 18 jours d'attente alors que l'article était dispo chez CHINOOK. A 1850 euros, le gréement qui vous lâche en pleine mer, et un SAV en carton qui vous pourrit les vacanses, il faut avoir la foi pour ce sport. Pour info, la XOVER est à des Km des perfs de la SV BLADE . Ne reste plus qu'à espèrer que le bout de tissu , lui aussi très cher , traverse les saisons en gardant une certaine "fraicheur"...
rupture palan d'écoute X OVER
rupture palan d'écoute X OVER
XOVER 5M2.jpg (80.56 Kio) Vu 375 fois
Parfait état du corps de voile X OVER après d'utilisation
Parfait état du corps de voile X OVER après d'utilisation
point d'écoute rompu XOVER 5M2.jpg (40.45 Kio) Vu 375 fois
"Concernant la north x over, 2 images en PJ pour illustrer mon propos. je confirme qu'après environ 60 heures d'utilisation, la voile semblait neuve. Si, en agréement d'utilisation , on est bien en dessous d'une ATLAS (départ au planning faiblard, sensation de mollesse dans les vagues, vitesse et accélération limitées..), j'étais vraiment content d'avoir un matos en parfait état après 6 mois d'utilisation. Sauf que...voir les photos...Si en plus, vous tombez sur un SAV (CHINOOK) qui vous fait galérer alors que vous lui expliquez que vous a besoin de la voile pour partir en vacanses...je précises que c'est NORTH (Pays bas) qui a procédé à l'échange après 18 jours d'attente alors que l'article était dispo chez CHINOOK. A 1850 euros, le gréement qui vous lâche en pleine mer, et un SAV en carton qui vous pourrit les vacanses, il faut avoir la foi pour ce sport. Pour info, la XOVER est à des Km des perfs de la SV BLADE . Ne reste plus qu'à espèrer que le bout de tissu , lui aussi très cher , traverse les saisons en gardant une certaine "fraicheur"...
rupture palan d'écoute X OVER
rupture palan d'écoute X OVER
XOVER 5M2.jpg (80.56 Kio) Vu 375 fois
Parfait état du corps de voile X OVER après d'utilisation
Parfait état du corps de voile X OVER après d'utilisation
point d'écoute rompu XOVER 5M2.jpg (40.45 Kio) Vu 375 fois
Re: Bientôt dans les shops 2024
c'est les retours que j'en ai eu aussi, typiquement le genre de voile pas du tout pour moi :--)funouil a écrit :Perso j'ai effectivement aimé le poids mais surtout la façon dont la voile se met en tension : ce qui rend le contrôle et la maniabilité excellents !
Par contre les choix de design sont extrème il me semble : creux hyper avancé et wish très court , ce qui rend la voile très technique et manquant d'appui en main arrière lors que l'on cherche de la ressource (sortie de virage pour relancer) c'est pas une voile on/Off ... c'est majoritairement off(sensation que d'autres testeurs m'ont confirmé) . Du coup j'ai eu l'impression de naviguer avec ma 3.7 que je venait de laisser sur la plage en prenant la 4.2 North ! A voir si j'ai eu le temps de trouver le(s) bon réglage ...
Remarque : en avion pour le même poids tu peut prendre une voile de plus dans le quiver![]()
Poulie double à l'amure = Bof , c'est dur a étarquer mais matériaux clairement d'un autre monde
Pour le look .. no comment car les gouts et les couleurs le N&B ...) vivement un peu de peinture comme sur les IMOCA ou ils font ce qu'ils veulent sans trop de poids.
nathalied > j'ai lu le post tt a l'heure sur w44 mais le mec a l'air d'etre un drole de lascard.... pour ce qui est de la solidité, j'ai deja vu des photos de north coupée en 2 etc donc pour moi l'arguement indestructible ne tient pas du tout, sans compter que pour reparer ca apres...
Re: Bientôt dans les shops 2024
"le mec a l'air d'etre un drole de lascard"
Là je ne peux me prononcer mais effectivement ce qui se dit sur les forums est toujours à prendre avec des précautions.
Là je ne peux me prononcer mais effectivement ce qui se dit sur les forums est toujours à prendre avec des précautions.
Re: Bientôt dans les shops 2024
Bon bah on a la réponse à nos question : Gold ou caca d'oie ... au soleil de la mer du nord c'est réponse B


Re: Bientôt dans les shops 2024
suis retombé par hasard sur une des images des BT 2024 à Fidji

c'est con : les liens vers les images FB sont rompus de plus en plus rapidement

c'est con : les liens vers les images FB sont rompus de plus en plus rapidement
Re: Bientôt dans les shops 2024
Oui ca peut, pour la 4.7 le mat fait 3.88m mais ca s'arrête là.poudalTeam a écrit :
C'est moi , ou ça ressemble un peu à la boxer ?
Le feeling est très plaisant, j'adore le côté compact. La voile est puissante et super équilibrée. Je l'ai testé deux fois pour le moment dans des conditions très rafaleuses, RAS.
. Comparé à la Duotone "Mustard" qui fait 4.06m de guindant.

Re: Bientôt dans les shops 2024
C'est Christophe qui se planque derrière sa 4.2 ? 
Re: Bientôt dans les shops 2024
Oui exact
Avec la nouvelle Duotone Grip 78 Mustard aussi
Avec la nouvelle Duotone Grip 78 Mustard aussi
Re: Bientôt dans les shops 2024
RRD 2024 ?




Re: Bientôt dans les shops 2024
oui j'avais vu ca il y a qlq semaines, c'est les nouveaux protos rrd des coureurs mais ca prefigure la nouvelle construction/deco des rrd 2024
Re: Bientôt dans les shops 2024
Toutes ces nouveautés vont-elles se vendre ? J'ai l'impression que le matos 2023 ne part pas vite en shop.
Et le marché de l'occase ne me semble pas au top...
Le contexte inflationniste n'aide pas.
Et le marché de l'occase ne me semble pas au top...
Le contexte inflationniste n'aide pas.



