thomas a écrit:Oran tu nous ferais pas un petit feed-back sur ta 60 et 68? Le tail a l’air puissant sur ce shape, j’animerais bien savoir comment un gabarit comme le tien a ressenti ca sur les petits volumes
Oui avec plaisir.
Pour la 60l, le shape est le même que l'édition passée, seul le poids change et c'est ce que je recherchais. Shape classique 217 de long pour moi c'est classique mais autant je trouvais l'édition passée lourde (même pour la taille), autant là c'est réactif et rapide, j'adore.
Pour la 68l, j'ai pensé fortement à Francisco qui à la sortie de l'édition "vert bouteille-jaune-noire" conseillait de choisir le volume au dessus car très technique, au final j'avais une planche bien pataude et trop grosse...
Là c'est un peu ma sensation, c'est large au tail même si c'est moins épais que les éditions précédentes du coup je dois me concentrer sur mes appuis pour les bottums et le placement sur la lèvre. Le top turn est parfait par contre. Autre truc particulier, le shape est si tendu qu'il faut être très vigilant sur les plannings surtoilés, la catapulte est jamais loin dans le gros clapot... je l'ai testée sous-toilée, surtoilée aussi pensant que je gagnerais en vivacité et intuitivité mais elle reste volumineuse pour moi. Donc mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, si vous n'avez pas des jambes de bucheron et que vous êtes un peu technique, optez pour le volume en dessous de votre volume habituel...
Un point concernant les ailerons, j'ai des modèles différents sur la 60l et la 68l. je ne parle pas de la taille, ce sont les mêmes tailles mais sur la 60l, ils sont en fibre comme les KS alors que ceux de la 68l (avec la trame carbone) semblent moulés, j'en ai vus des cassés, c'est sandwich et....fragile donc... Mais MFC pense à tout puisqu'ils les proposent à la vente presque aussi chers que les KS. Et pour ceux qui ont prévu de les acheter pour leur flotteur (autre que Goya), sachez qu'ils n'ont pas un boitier 100% US box, il faudra poncer un petit ergot sous le boitier, au niveau de l'axe en inox, c'est rien mais c'est mieux de le savoir.
Après je pense être un cas particulier car les gars qui les louent chez Pozowind sont tous très ravis des nouveaux modèles, goya quad, thruster, One (super shape), Quatro Cube, effet nouveauté. à suivre...