chpt de france - PNH Cotentin

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

SuperCult
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Re: chpt de france - PNH Cotentin

Message par SuperCult »

paquitomicorazon a écrit :Faut quand même être gonflé pour dire que le Cotentin n'offre que des spots de merde...et souhaiter voir une épreuve se réaliser dans les Landes :grin: :grin: :grin:

Pour avoir jugé un paquet de championnat de France de vagues, y a pas photo, le PNH est ce qui se fait de mieux (avec Christophe Boutet en Bretagne). Les mecs sont rodés, les bénévoles sont incroyables et nombreux (60), c'est vraiment dingue.

Rien que pour cela, je trouve déplorable que si peu de "pros" aient fait le déplacement : il faut donner de la force à de telles organisations. Je ne sais pas quels seront leur projets pour le futur, mais en tous cas, ils auront établi un standard qui sera un vrai challenge pour les successeurs s'il y en a.

Après, il y a des clubs vraiment sérieux qui l'ont déjà fait avec succès et qui pourraient le refaire, Wimereux avec Yann Sune, Loctudy, St Malot, mais les Landes, laissez moi rigoler....
Et bien dans les landes y'a des surfeurs, et ces gens sont à convertir. Donc vous avez raison: il n'y a pas beaucoup de soutien logistique mais en revanche je crois que c'est dans les landes que le potentiel windsurf est le plus grand. Des hordes de surfeurs ne sachant que surfer.

En terme de vagues, avec la Bretagne, c'est la zone la mieux fournie.
SuperCult
Vient 

de découvrir l'océan

Message par SuperCult »

Je parle de vraies vagues et non de choses ignobles.
So Rad
Vient 

de découvrir l'océan

Message par So Rad »

Je pense que le supercul(t) est sois un genie qui va dynamiter le windsurf francais, soit un gros troll qui ne sait que défoncer des portes grandes ouvertes ! J'ai l'impression que ne t'arrête qu'au seul mot Championnat qui est lui même attribué par la fédé le rendant de fait assez officiel et valable :baa:

Pour revenir sur des trucs dis plus tot, les pros absents, dur de ne pas leur en vouloir, oui un pro ne doit se déplacer que s'il est payé, mais c'est aussi le seul event en france, ce sont aussi les retrouvailles, l'orga y est vraiment incroyable et pour ça, big up a Nico qui a fait le déplacement depuis leucate, et a Baptiste qui a réussi à faire décaler son départ en mer de deux jours.
Sinon la moyenne d'age etait de 23 ans sur l'ensemble des competiteur, malgré 3 cinquantenaires et quelques trentenaire+

Et passer du side side on chantier ultra venté à side off technique, logo high en un championnat, bah c'est plutot flatteusement revelateur du niveau des vainqueurs.

A Wissant de s'inspirer de toute cette énergie et montrer que le windsurf n'est absolument pas mort :bomb: vu les énervés qu'il y a la haut ca promet du lourd :inlove:
SuperCult
Vient 

de découvrir l'océan

Message par SuperCult »

So Rad a écrit :Je pense que le supercul(t) est sois un genie qui va dynamiter le windsurf francais, soit un gros troll qui ne sait que défoncer des portes grandes ouvertes ! J'ai l'impression que ne t'arrête qu'au seul mot Championnat qui est lui même attribué par la fédé le rendant de fait assez officiel et valable :baa:

Pour revenir sur des trucs dis plus tot, les pros absents, dur de ne pas leur en vouloir, oui un pro ne doit se déplacer que s'il est payé, mais c'est aussi le seul event en france, ce sont aussi les retrouvailles, l'orga y est vraiment incroyable et pour ça, big up a Nico qui a fait le déplacement depuis leucate, et a Baptiste qui a réussi à faire décaler son départ en mer de deux jours.
Sinon la moyenne d'age etait de 23 ans sur l'ensemble des competiteur, malgré 3 cinquantenaires et quelques trentenaire+

Et passer du side side on chantier ultra venté à side off technique, logo high en un championnat, bah c'est plutot flatteusement revelateur du niveau des vainqueurs.

A Wissant de s'inspirer de toute cette énergie et montrer que le windsurf n'est absolument pas mort :bomb: vu les énervés qu'il y a la haut ca promet du lourd :inlove:
So Ra(d), je suis tout ce que vous voulez, ayant été très critique, j'accepte d'être un troll si vous le vouhaitez. Je voulais souligner qu'il y a un lien entre l'argent, le sport et le développement des deux.

Allé, je vous laisse en vous remerciant, au moins je vois un peu le problème.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

SuperCult, je suis bien d'accord avec ce que tu ecris dans ton long message mais ca, ca s'appelle la PWA a ces plus belles heures, le probleme c'est que aujourd'hui on est bien loin de ca.

Alors oui c'est ce qu'il faudrait faire mais pour arriver a ce resultat il faut amorcer la pompe et pas qu'un peu, et cet amorcage il coute de l'argent, beaucoup d'argent et des gens benevoles ou non. Bref c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs
SuperCult
Vient 

de découvrir l'océan

Message par SuperCult »

Hum, c'est vrai mais doit-on abdiquer ? je ne le crois pas.

Lorsque je lis des messages qui casse un peu de sucre sur le dos du jeune de la taverne... alors que lui pond des vidéos en mode POV et limit RAW... c'est peut-être l'un des jeunes qui fait pas de compète mais qui apporte un peu tout les mois au petit monde du windsurf vague français.

Du genre, lui, il demande rien, il fait la promotion modestement du windsurf vague, il a un channel discord... je veux dire qu'il utilise les codes "des jeunes / modernes" et je lis qu'il est nul... je pense que le problème vient aussi de là: l'arrière garde trouve que tout est normal, elle ne cherche pas à changer, elle se complet dans ce qu'elle peut faire.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

il utilise les codes des jeunes et c'est normal c'est sa generation mais franchement je suis désolé mais ce qu'il fait ne me fait absolument pas rever et c'est peu de le dire... et si lui represente ce qu'est la vague en france, ca fait encore plus peur.... je prefere de loin des vidéos bien léchées avec du style et des bons riders qu'un mec qui ne sait pas naviguer et fait des live ttes les semaines pour raconter plus ou moins de la merde et des vidéos degeu a la gopro...
question de point de vue mais perso c'est pas ma came... c'est peut etre celle des jeunes, soit... et bien qu'ils se bougent le cul pour faire bouger le windsurf et le monde mais c'est pas sur leur tiktok ou discorde ou autre que ca va arriver... c'est la vraie vie qu'il faut faire des choses
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Pour info, l'IA est partout et peut-être ici aussi. :crazy:

J'en ai fait l'expérience sur Le Bon Coin. J'ai échangé avec quelqu'un qui utilise une IA pour rédiger ses messages. Ou alors c'était carrément une IA. Surréaliste. :twisted:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

non non y a pas d'IA la dedans, je te le certifie
SuperCult
Vient 

de découvrir l'océan

Message par SuperCult »

thomas a écrit :il utilise les codes des jeunes et c'est normal c'est sa generation mais franchement je suis désolé mais ce qu'il fait ne me fait absolument pas rever et c'est peu de le dire... et si lui represente ce qu'est la vague en france, ca fait encore plus peur.... je prefere de loin des vidéos bien léchées avec du style et des bons riders qu'un mec qui ne sait pas naviguer et fait des live ttes les semaines pour raconter plus ou moins de la merde et des vidéos degeu a la gopro...
question de point de vue mais perso c'est pas ma came... c'est peut etre celle des jeunes, soit... et bien qu'ils se bougent le cul pour faire bouger le windsurf et le monde mais c'est pas sur leur tiktok ou discorde ou autre que ca va arriver... c'est la vraie vie qu'il faut faire des choses
Thomas, il faut de tout pour faire un monde, je ne vous apprends rien, je le crois.

Actuellement, les jeunes ne cherchent plus à faire de la compétition de manière traditionnelle: ils rident et se filment et cela leur rapporte plus d'attention (etre champion de France = avoir de l'attention) que faire des compètes coûteuses. Attention étant synonyme d'argent.

C'est que tiktok et toutes ces horreurs... et bien, c'est le nouveau championnat et cela rapporte de l'argent possiblement. Les marques n'investissent plus dans le champion de France, et ses associations de bénévoles, mais des les miriades de "choses" qui sur YT, tiktok and co, ont de l'attention d'utilisateurs lambda.

Si les talentueux riders français s'en ckar les noisettes des championnats, ce n'est pas uniauement que c'est stérile, c'est que eux, c'est leur vrai métier = leur argent, leurs revenus, leur famille, dépend du windsurf.

Ceux qui parlent, ici, sont passionnés, je le suis aussi mais leur famille ne dépend pas des revenues du windsurf, ce n'est pas leur métier.

Ce que vous ne voulez pas est déjà là. Une marque finance un rider et non un évènement. Un rider talentueux perdra moins d'argent à le dépenser en allant dans des endroits magnifiques. Pourquoi irait-il participer à un merdier ou il fait froid, ou la prime est dérisoire, les vagues sont pas top... sans déconner, faut vraiment être optu pour ne pas comprendre. C'est comme si il avait deux mondes: celui des champions, ou des apprentis champions, et celui des amateurs; ces derniers ruled le world des champions.

Bref.
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Ok. Je pensais que les posts longuissimes de certains étaient rédigés avec chatgpt. Je me suis trompé.
SuperCult
Vient 

de découvrir l'océan

Message par SuperCult »

London44 a écrit :Ok. Je pensais que les posts longuissimes de certains étaient rédigés avec chatgpt. Je me suis trompé.
Non, c'est gratuit.
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

On pourrait faire un chpt de F en visio avec une période sur l'année. :crazy: :crazy:
C'est moderne, économe en déplacement, et chacun choisit sa vague et son orientation... :onfire: :onfire:

C'est qui "le jeune lui", je n 'ai pas réussit trouvé. :grin:

:bigups:
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

So Rad a écrit : A Wissant de s'inspirer de toute cette énergie et montrer que le windsurf n'est absolument pas mort :bomb: vu les énervés qu'il y a la haut ca promet du lourd :inlove:
T'es dur dans tes propos (cf; "s'inspirer"). La Wissant Wave Classic a du se tenir 5 fois sur les 10 dernières années ( alors qu'il y a eu le COVID). Ils jouent à fond le jeu. ça devrait meme plaire à supercult puisqu'il y a une mise en valeur des sponsors en amont et toujours une belle vidéo en retour. ils sont 3 étoiles IWT et la météo laisse l'espoir de lancer la compétition sur la fin de la waiting period.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

thomas a écrit :non non y a pas d'IA la dedans, je te le certifie
Comment tu le certifie?

C'est juste F4009 qui a changé de pseudo? :grin:
Répondre