Jp thruster quad 2018 89

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

DeuxCinqTrois
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Jp thruster quad 2018 89

Message par DeuxCinqTrois »

Hello,
2nd sujet !

Je viens d acheter une jp thruster quad 89 de 2018 pour peut être remplacer ma patrik TWW83.
Qq un connaît cette board ? Vous avez des avis sur la meilleure config d aileron ?
Pour le moment, je l ai acheté avec les 2 avt d origine (11cm) et 2 K4 stubby en 16(!) à l arrière.
Ça me paraît beaucoup. Les 2 stubby seraient peut être pas mal en twin mais je trouve le shape un peu trop droit.

Le programme ce sera side à full onshore en 4,7 5 ou 5,3. Voir 4.2. Et aussi side off en 4.7 ou 5m float n ride.
Pour 75kg, en 29sud.
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par LOL_59 »

Je ne connais pas la board mais les ailerons me paraissent vraiment gros (surtout en Stubby), même pour une 89.
Le set classique ça serait plutôt 8-10 à l'avant et 14-15 à l'arrière.
Sur ma Grip 89 j'ai 9.5-14.5 et vraiment pas besoin de plus (70 kg)
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
DeuxCinqTrois

Oui c est clair. J ai voulu l essayer comme ça cette aprem, en float n ride 12 20nds. Bilan il faut des cuisses pistard pour boucler les bottoms ou fermer les rollers !

Le problème c est que les vis des avants sont grippées donc pour le moment je vais chercher un 18 ou 19 pour la monter en thruster.

Sinon en feeling ça taille plus petit que ma patrik tww 83 et plus gros que ma pyramide 86.
Vivement que je trouve un bon aileron pour la retester !

Le K4 scorcher en arrière de thruster, vous en pensez quoi ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais c'est trop gros! des 11 c bon en thruster.... en scorcher tu peux mettre du 18 ou 19 il taille petit. Je ne trouve pas qu'il fasse de etincelles (je le prefere nettement en quad ou c'est mon préféré) mais il marche correctement.

en quad passe sur 14-8 ou 15-8 vu ton poids ca suffit largement. Et effectivement la JP taille petit normalement
DeuxCinqTrois

Bon le scorcher, je retiens bien mais pas top. J en ai trouvé un pas tres cher, je le prendrai sûrement pour tester quand même.

J ai aussi trouver un jp d origine en 18 (mais pas ceux façon muf) . En carbon moulé. J ai peur qu il manque tout de même un peu de rake/surface en tête pour bien driver la planche au bottom...

Et sinon, vous n avez pas des modèles à me recommander ? Voir des bons plans vu sur le net ou les shops bretons ?
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Pogo »

Je ne navigue qu'en thruster et par contre au surf, je suis super fan du scorcher. Je ressens une sensation de coup de fouet de l'aileron en fond de bottom un peu similaire à l'effet pop que peu avoir un ski sur une fin de courbe en carving. :inlove: :inlove: :inlove:
Je trouve les ailerons en fibre trop raide pour du surf et du coup sans caractère, même si je perd en cap, en vitesse et certainement d'autres trucs...
Dernière modification par Pogo le 01/12/2024 13:48, modifié 1 fois.
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Et en plus les K4 sont solides et pas chers... :inlove:
Moi c'est le Stubby que j'aime bien, peut-être pas le plus radical mais il est à la fois puissant pour décoller et très facile en surf
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
DeuxCinqTrois

J ai réussi à démonter un des avants. L autre baigne dans le WD40. Ça va peut être finir en twin cette histoire, avec les 2 stubby de 16!

Vous avez un dégrippant plus puissant que le wd40 à me conseiller sinon ?
Vinaigre ?
thegut
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par thegut »

WD40 = lubrifiant fluide
vinaigre (ou coca) = décapant

Tu peux alterner les 2 en soufflant au maximum le WD40 avant de mettre le vinaigre (Le WD40 est hydrobe, c'est dans son nom : Water Dispersant)

SInon j'ai un Scorcher 18 cm TBE à vendre 30€ :roll:
DeuxCinqTrois

Tu es dans quelle coin Gut ?
jules_wind
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jules_wind »

Hello, j'avais la même en 84l et dans mes souvenirs j'avais les deux latéraux de 10, les X-Quad de chez Maui Ultra Fins et un X-twin de 17.5. Je trouve que cette board marche mieux en Truster, meilleur départ au planning, vitesse et ça tourne mieux. J'ai maintenant la ultimate en 75L que j'ai aussi passée en thruster, ça change tout, j'ai deux de 10 et 15.5 en central.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

DeuxCinqTrois a écrit :J ai réussi à démonter un des avants. L autre baigne dans le WD40. Ça va peut être finir en twin cette histoire, avec les 2 stubby de 16!

Vinaigre ?
n'hesite pas a virer la vis et a noyer le box de vinaigre. APres tu peux taper aussi avec un maillet en protegeant l'aileron avec un chiffon. J'ai jamais vu un aileron soudé au point de ne pas venir au maillet surtout dans un MT
DeuxCinqTrois

thomas a écrit :
DeuxCinqTrois a écrit :J ai réussi à démonter un des avants. L autre baigne dans le WD40. Ça va peut être finir en twin cette histoire, avec les 2 stubby de 16!

Vinaigre ?
n'hesite pas a virer la vis et a noyer le box de vinaigre. APres tu peux taper aussi avec un maillet en protegeant l'aileron avec un chiffon. J'ai jamais vu un aileron soudé au point de ne pas venir au maillet surtout dans un MT
C est la vis qui est grippée. J y vais doucement pour ne pas abîmer la tête.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah j'avaus pas capté. Ce qui marche bien c'est de faire bouillir du vinaigre et tu balances ca brulant. Sur l'oxydation c'est radical
Mañuel
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Mañuel »

Youhou, j'ai essayé le modèle d'avant. Mais c'était monté en single. Peu importe c'est du pin tail classique de chez JP avec volume sous le pied de mât.

Que te conseilles le calculateur Select ?
En quad rien de spécial, je pense pas qu'elle soit gourmande en ailerons vu qu'elle est bien pincée derrière. Tu veux l'utiliser avec quoi et pour quelles conditions ?
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Répondre