Jp thruster quad 2018 89
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Jp thruster quad 2018 89
Hello,
2nd sujet !
Je viens d acheter une jp thruster quad 89 de 2018 pour peut être remplacer ma patrik TWW83.
Qq un connaît cette board ? Vous avez des avis sur la meilleure config d aileron ?
Pour le moment, je l ai acheté avec les 2 avt d origine (11cm) et 2 K4 stubby en 16(!) à l arrière.
Ça me paraît beaucoup. Les 2 stubby seraient peut être pas mal en twin mais je trouve le shape un peu trop droit.
Le programme ce sera side à full onshore en 4,7 5 ou 5,3. Voir 4.2. Et aussi side off en 4.7 ou 5m float n ride.
Pour 75kg, en 29sud.
2nd sujet !
Je viens d acheter une jp thruster quad 89 de 2018 pour peut être remplacer ma patrik TWW83.
Qq un connaît cette board ? Vous avez des avis sur la meilleure config d aileron ?
Pour le moment, je l ai acheté avec les 2 avt d origine (11cm) et 2 K4 stubby en 16(!) à l arrière.
Ça me paraît beaucoup. Les 2 stubby seraient peut être pas mal en twin mais je trouve le shape un peu trop droit.
Le programme ce sera side à full onshore en 4,7 5 ou 5,3. Voir 4.2. Et aussi side off en 4.7 ou 5m float n ride.
Pour 75kg, en 29sud.
Re: Jp thruster quad 2018 89
Je ne connais pas la board mais les ailerons me paraissent vraiment gros (surtout en Stubby), même pour une 89.
Le set classique ça serait plutôt 8-10 à l'avant et 14-15 à l'arrière.
Sur ma Grip 89 j'ai 9.5-14.5 et vraiment pas besoin de plus (70 kg)
Le set classique ça serait plutôt 8-10 à l'avant et 14-15 à l'arrière.
Sur ma Grip 89 j'ai 9.5-14.5 et vraiment pas besoin de plus (70 kg)
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
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Re: Jp thruster quad 2018 89
Oui c est clair. J ai voulu l essayer comme ça cette aprem, en float n ride 12 20nds. Bilan il faut des cuisses pistard pour boucler les bottoms ou fermer les rollers !
Le problème c est que les vis des avants sont grippées donc pour le moment je vais chercher un 18 ou 19 pour la monter en thruster.
Sinon en feeling ça taille plus petit que ma patrik tww 83 et plus gros que ma pyramide 86.
Vivement que je trouve un bon aileron pour la retester !
Le K4 scorcher en arrière de thruster, vous en pensez quoi ?
Le problème c est que les vis des avants sont grippées donc pour le moment je vais chercher un 18 ou 19 pour la monter en thruster.
Sinon en feeling ça taille plus petit que ma patrik tww 83 et plus gros que ma pyramide 86.
Vivement que je trouve un bon aileron pour la retester !
Le K4 scorcher en arrière de thruster, vous en pensez quoi ?
Re: Jp thruster quad 2018 89
ouais c'est trop gros! des 11 c bon en thruster.... en scorcher tu peux mettre du 18 ou 19 il taille petit. Je ne trouve pas qu'il fasse de etincelles (je le prefere nettement en quad ou c'est mon préféré) mais il marche correctement.
en quad passe sur 14-8 ou 15-8 vu ton poids ca suffit largement. Et effectivement la JP taille petit normalement
en quad passe sur 14-8 ou 15-8 vu ton poids ca suffit largement. Et effectivement la JP taille petit normalement
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Re: Jp thruster quad 2018 89
Bon le scorcher, je retiens bien mais pas top. J en ai trouvé un pas tres cher, je le prendrai sûrement pour tester quand même.
J ai aussi trouver un jp d origine en 18 (mais pas ceux façon muf) . En carbon moulé. J ai peur qu il manque tout de même un peu de rake/surface en tête pour bien driver la planche au bottom...
Et sinon, vous n avez pas des modèles à me recommander ? Voir des bons plans vu sur le net ou les shops bretons ?
J ai aussi trouver un jp d origine en 18 (mais pas ceux façon muf) . En carbon moulé. J ai peur qu il manque tout de même un peu de rake/surface en tête pour bien driver la planche au bottom...
Et sinon, vous n avez pas des modèles à me recommander ? Voir des bons plans vu sur le net ou les shops bretons ?
Re: Jp thruster quad 2018 89
Je ne navigue qu'en thruster et par contre au surf, je suis super fan du scorcher. Je ressens une sensation de coup de fouet de l'aileron en fond de bottom un peu similaire à l'effet pop que peu avoir un ski sur une fin de courbe en carving.
Je trouve les ailerons en fibre trop raide pour du surf et du coup sans caractère, même si je perd en cap, en vitesse et certainement d'autres trucs...
Je trouve les ailerons en fibre trop raide pour du surf et du coup sans caractère, même si je perd en cap, en vitesse et certainement d'autres trucs...
Dernière modification par Pogo le 01/12/2024 13:48, modifié 1 fois.
Re: Jp thruster quad 2018 89
Et en plus les K4 sont solides et pas chers...
Moi c'est le Stubby que j'aime bien, peut-être pas le plus radical mais il est à la fois puissant pour décoller et très facile en surf
Moi c'est le Stubby que j'aime bien, peut-être pas le plus radical mais il est à la fois puissant pour décoller et très facile en surf
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Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
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Re: Jp thruster quad 2018 89
J ai réussi à démonter un des avants. L autre baigne dans le WD40. Ça va peut être finir en twin cette histoire, avec les 2 stubby de 16!
Vous avez un dégrippant plus puissant que le wd40 à me conseiller sinon ?
Vinaigre ?
Vous avez un dégrippant plus puissant que le wd40 à me conseiller sinon ?
Vinaigre ?
Re: Jp thruster quad 2018 89
WD40 = lubrifiant fluide
vinaigre (ou coca) = décapant
Tu peux alterner les 2 en soufflant au maximum le WD40 avant de mettre le vinaigre (Le WD40 est hydrobe, c'est dans son nom : Water Dispersant)
SInon j'ai un Scorcher 18 cm TBE à vendre 30€
vinaigre (ou coca) = décapant
Tu peux alterner les 2 en soufflant au maximum le WD40 avant de mettre le vinaigre (Le WD40 est hydrobe, c'est dans son nom : Water Dispersant)
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Re: Jp thruster quad 2018 89
Tu es dans quelle coin Gut ?
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Re: Jp thruster quad 2018 89
Hello, j'avais la même en 84l et dans mes souvenirs j'avais les deux latéraux de 10, les X-Quad de chez Maui Ultra Fins et un X-twin de 17.5. Je trouve que cette board marche mieux en Truster, meilleur départ au planning, vitesse et ça tourne mieux. J'ai maintenant la ultimate en 75L que j'ai aussi passée en thruster, ça change tout, j'ai deux de 10 et 15.5 en central.
Re: Jp thruster quad 2018 89
n'hesite pas a virer la vis et a noyer le box de vinaigre. APres tu peux taper aussi avec un maillet en protegeant l'aileron avec un chiffon. J'ai jamais vu un aileron soudé au point de ne pas venir au maillet surtout dans un MTDeuxCinqTrois a écrit :J ai réussi à démonter un des avants. L autre baigne dans le WD40. Ça va peut être finir en twin cette histoire, avec les 2 stubby de 16!
Vous avez un dégrippant plus puissant que le wd40 à me conseiller sinon ?
Vinaigre ?
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Re: Jp thruster quad 2018 89
C est la vis qui est grippée. J y vais doucement pour ne pas abîmer la tête.thomas a écrit :n'hesite pas a virer la vis et a noyer le box de vinaigre. APres tu peux taper aussi avec un maillet en protegeant l'aileron avec un chiffon. J'ai jamais vu un aileron soudé au point de ne pas venir au maillet surtout dans un MTDeuxCinqTrois a écrit :J ai réussi à démonter un des avants. L autre baigne dans le WD40. Ça va peut être finir en twin cette histoire, avec les 2 stubby de 16!
Vous avez un dégrippant plus puissant que le wd40 à me conseiller sinon ?
Vinaigre ?
Re: Jp thruster quad 2018 89
ah j'avaus pas capté. Ce qui marche bien c'est de faire bouillir du vinaigre et tu balances ca brulant. Sur l'oxydation c'est radical
Re: Jp thruster quad 2018 89
Youhou, j'ai essayé le modèle d'avant. Mais c'était monté en single. Peu importe c'est du pin tail classique de chez JP avec volume sous le pied de mât.
Que te conseilles le calculateur Select ?
En quad rien de spécial, je pense pas qu'elle soit gourmande en ailerons vu qu'elle est bien pincée derrière. Tu veux l'utiliser avec quoi et pour quelles conditions ?
Que te conseilles le calculateur Select ?
En quad rien de spécial, je pense pas qu'elle soit gourmande en ailerons vu qu'elle est bien pincée derrière. Tu veux l'utiliser avec quoi et pour quelles conditions ?
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