
Bientôt dans les shops 2024
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Re: Bientôt dans les shops 2024
goya sort une serie limité de la banzai surf carbon en blanc


Re: Je me suis demandé sous quelle rubrique mettre ceci. Je vous laisse découvrir la carotte pour profiter du vent
ah oui j'ai vu ca l'autre jour, je me suis demandé a quoi ca servait au depart. A priori une sorte "d'aile" pour faire du downwind si j'ai bien compris. Comme on dit le n'importe quoi ne tue pas.



Re: Bientôt dans les shops 2024
Uushh il fait un peu mal celui là.
https://www.surf-magazin.de/en/windsurf ... -the-test/
Rare sont les miracles... à vouloir faire tourner autant de volume dans si peu de surface...
L''ensemble est épaissi tout en conservant des rails fins, du coup le pont est domé à fond et c'est par voie de conséquence casse gueule en non planning, donc très exigeant en terme d'appuis, du coup bcp moins instinctif à faire décoller promptement, quand bien même elle en a la capacité... au contraire de ce que l'on cherche avec ce genre de board. De plus, en étant si courte, et sauf exception, la polyvalence dans les rayons de courbe est réduite, emportant la réduction de comptabilité avec différents styles de navigation.
Bref, il semblerait que le miracle n'ai pas eu lieu cette fois, dommage, j'avais envie d'y croire et de l'essayer (je ferais un retour si je peux).
En même temps, aucun rider pro y ayant accès n'a ridé en Nitro 2 à pozo. On verra à Tenerife et Sylt ?
Blague à part, les yeux avertis auront notés dans la dernière vidéo de Takara que la Nitro 2 est une excellente en board de parking
Les 2 dernières génération de Goya quad étant si polyvalentes, notamment en 94 pour parler d'un volume proche, qu'il m'ait difficile de comprendre l'investissement de la marque dans ce modèle s'il n'est pas vraiment accessible et plus efficace sur l'eau.
En side-on / on, il faut tout sauf quelque chose de casse gueule... bref, je crains le bide, au même titre que l'ancienne Nitro.
Au jeu des gros volumes / radicaux / polyvalents, et en dehors des Goya quad 94, j'ai particulièrement remarqué dernièrement les Simmer Flywave G7 98 qui semblent très intéressantes. Dans le même lot, les Grip 4 99, les Bruch et les Flikka semblent faire du bon taff.
En espérant pour Goya que ce test soit à coté de la plaque et que d'autres viennent le nuancer / contredire.
https://www.surf-magazin.de/en/windsurf ... -the-test/
Rare sont les miracles... à vouloir faire tourner autant de volume dans si peu de surface...
L''ensemble est épaissi tout en conservant des rails fins, du coup le pont est domé à fond et c'est par voie de conséquence casse gueule en non planning, donc très exigeant en terme d'appuis, du coup bcp moins instinctif à faire décoller promptement, quand bien même elle en a la capacité... au contraire de ce que l'on cherche avec ce genre de board. De plus, en étant si courte, et sauf exception, la polyvalence dans les rayons de courbe est réduite, emportant la réduction de comptabilité avec différents styles de navigation.
Bref, il semblerait que le miracle n'ai pas eu lieu cette fois, dommage, j'avais envie d'y croire et de l'essayer (je ferais un retour si je peux).
En même temps, aucun rider pro y ayant accès n'a ridé en Nitro 2 à pozo. On verra à Tenerife et Sylt ?
Blague à part, les yeux avertis auront notés dans la dernière vidéo de Takara que la Nitro 2 est une excellente en board de parking

Les 2 dernières génération de Goya quad étant si polyvalentes, notamment en 94 pour parler d'un volume proche, qu'il m'ait difficile de comprendre l'investissement de la marque dans ce modèle s'il n'est pas vraiment accessible et plus efficace sur l'eau.
En side-on / on, il faut tout sauf quelque chose de casse gueule... bref, je crains le bide, au même titre que l'ancienne Nitro.
Au jeu des gros volumes / radicaux / polyvalents, et en dehors des Goya quad 94, j'ai particulièrement remarqué dernièrement les Simmer Flywave G7 98 qui semblent très intéressantes. Dans le même lot, les Grip 4 99, les Bruch et les Flikka semblent faire du bon taff.
En espérant pour Goya que ce test soit à coté de la plaque et que d'autres viennent le nuancer / contredire.
Dernière modification par Fock le 27/07/2025 14:17, modifié 2 fois.
Un brin salé.
Re: Bientôt dans les shops 2024
Oui, pour les curieux, on la voit dans la vidéo de Takara

Un brin salé.
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Re: Bientôt dans les shops 2024
Pour la nitro 2, peut-être que Surf a tester une taille un peu trop grosse pour leur testeur. J ai l impression qu il faut bien choisir le volume et ne pas essayer d en faire une board de lightwind.
Peut être aussi que ces boards très compacte ne sont pas adaptées à de grands gabarits comme le testeur de Surf.
Peut être aussi que ces boards très compacte ne sont pas adaptées à de grands gabarits comme le testeur de Surf.
- robot
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Re: Je me suis demandé sous quelle rubrique mettre ceci. Je vous laisse découvrir la carotte pour profiter du vent
Dans bientôt dans les shops? 

Re: Bientôt dans les shops 2024
j'ai mergé les 2 sujets
la carrote n'a pas de prix

la carrote n'a pas de prix
Re: Bientôt dans les shops 2024
Ou peut-être que c'est un oignon tout simplementDeuxCinqTrois a écrit : 28/07/2025 19:24 Pour la nitro 2, peut-être que Surf a tester une taille un peu trop grosse pour leur testeur. J ai l impression qu il faut bien choisir le volume et ne pas essayer d en faire une board de lightwind.
Peut être aussi que ces boards très compacte ne sont pas adaptées à de grands gabarits comme le testeur de Surf.

Re: Bientôt dans les shops 2024
c'est l’héritière de la super mini qui n’était pas une réussite et la nitro qui etait surement à peine mieux. C'est un sujet complexe
Perso ce genre de board epaisse et large de partout, c'est pas ma came. Concilier l'inconciliable entre des boards tendus qui ont du rendement en onshore et des planches qui tournent (vraiment) bien, c'est quasi un casse tete chinois je pense.
apres faut essayer mais j'imagine qu'il ne faut pas voir ca comme une board de lightwind effectivement, mais comme une board pour des spots ou t'es en side on/on a 90% du temps genre la coudou and co
Dans le test ils sont assez chelou je trouve, les mecs s'acharnent a vouloir faire tourner un paquebot comme ca avec le pied avant alors que c'est clairement une board de pied arriere.
et cette phrase "However, in longer radii, the compact dimensions and high stance position mean that it lacks the necessary grip to carve cleanly and at high speed through the bottom turn." me laisse dubitatif... comme si le stance large etait un frein a la conduite en longue courbe... alors que normalement c'est bien cela qui aide et non pas un stance de nain. Doit dit en passant pour moi 46, c'est un stance de nain mais bon;..
le poids est en tout cas assez remarquable pour 99l. Ils auraient a mon avis du tester une taille plus reduite genre la 91, sauf si le mec fait 90kg
Perso ce genre de board epaisse et large de partout, c'est pas ma came. Concilier l'inconciliable entre des boards tendus qui ont du rendement en onshore et des planches qui tournent (vraiment) bien, c'est quasi un casse tete chinois je pense.
apres faut essayer mais j'imagine qu'il ne faut pas voir ca comme une board de lightwind effectivement, mais comme une board pour des spots ou t'es en side on/on a 90% du temps genre la coudou and co
Dans le test ils sont assez chelou je trouve, les mecs s'acharnent a vouloir faire tourner un paquebot comme ca avec le pied avant alors que c'est clairement une board de pied arriere.
et cette phrase "However, in longer radii, the compact dimensions and high stance position mean that it lacks the necessary grip to carve cleanly and at high speed through the bottom turn." me laisse dubitatif... comme si le stance large etait un frein a la conduite en longue courbe... alors que normalement c'est bien cela qui aide et non pas un stance de nain. Doit dit en passant pour moi 46, c'est un stance de nain mais bon;..
le poids est en tout cas assez remarquable pour 99l. Ils auraient a mon avis du tester une taille plus reduite genre la 91, sauf si le mec fait 90kg
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Re: Bientôt dans les shops 2024
Oui je suis d accord.
Par contre le 46, c est la pointure je pense. Si tu appuies ta pointe de pied sur le pied de mat, ton talon touche le strap avant, j'imagine.
Et je trouve aussi qu'un stance trop large n est pas idéal pour les longs bottoms (voile couchée si possible). Sur les vieux singles, les stances étaient réduits parce que c était la seule façon de faire à l époque. Le stance large, c est plutôt pour pouvoir remonter vertical, tourner court et être radical au top turn à mon sens.
Je serais quand même curieux de l essayer en 85 ou 79 cette board
Par contre le 46, c est la pointure je pense. Si tu appuies ta pointe de pied sur le pied de mat, ton talon touche le strap avant, j'imagine.
Et je trouve aussi qu'un stance trop large n est pas idéal pour les longs bottoms (voile couchée si possible). Sur les vieux singles, les stances étaient réduits parce que c était la seule façon de faire à l époque. Le stance large, c est plutôt pour pouvoir remonter vertical, tourner court et être radical au top turn à mon sens.
Je serais quand même curieux de l essayer en 85 ou 79 cette board
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Re: Bientôt dans les shops 2024
Et sinon, j ai vu que simmer vendait les customs de développement de Marc Paré : https://simmerstyle.com/product-category/boards/certie/
Re: Bientôt dans les shops 2024
ah oui exact j'ai lu un peu viteDeuxCinqTrois a écrit : 29/07/2025 17:15
Par contre le 46, c est la pointure je pense. Si tu appuies ta pointe de pied sur le pied de mat, ton talon touche le strap avant, j'imagine.
Re: Bientôt dans les shops 2024
Houla, ils ont dû se prendre quelques réceptions de double dans la troncheDeuxCinqTrois a écrit : 29/07/2025 17:18 Et sinon, j ai vu que simmer vendait les customs de développement de Marc Paré : https://simmerstyle.com/product-category/boards/certie/

Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
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