Vague et freestyle
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Vague et freestyle
Je cherche une planche pour débuter en vague. J'ai pensé à une Freestyle Wave de 85 litre plutôt nerveuse pour les petites vagues et le vent léger.
Mais j'hesite entre Fanatic, RRD et JP.
Laquelle choisir ?
Merci d'avance...
Mais j'hesite entre Fanatic, RRD et JP.
Laquelle choisir ?
Merci d'avance...
j'ai une freestyle wave fanatic et c'est pas mal du tout les fanatic sont les freestyle wave les plus orienté vague tandis que les jp et rrd sont tres typé freestyle en gros selon moi
fanatic 60% vagues 40% freestyle
jp/rrd 60% freestyle 40% vagues
pour une iniation a la vague je choisirais plutot la fanatic plus facile a faire tourner tout en ayant de bonnes qualité sur le plat pour pas s'ennuyer
fanatic 60% vagues 40% freestyle
jp/rrd 60% freestyle 40% vagues
pour une iniation a la vague je choisirais plutot la fanatic plus facile a faire tourner tout en ayant de bonnes qualité sur le plat pour pas s'ennuyer
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Avec plus d'infos sur ton gabarit, ton niveau technique, les surfaces de voile que tu as ou auras, les spots fréquentées on devrait plus facilement pouvoir cibler 
A ne pas négliger aussi la Kombat de Starboard :
Starboard Kombat (clic)
Fanatic Freewave :
Fanatic Freewave (clic)
J'ai eu des Jp Freestyle wave il y'a quelques années qui étaient vraiment versatiles jusqu'à l'arrivée de la gamme Real World Wave. C'est clair que maintenant elles font plus freeride / freestyle baston que vague.

Starboard Kombat (clic)
Fanatic Freewave :
Fanatic Freewave (clic)
J'ai eu des Jp Freestyle wave il y'a quelques années qui étaient vraiment versatiles jusqu'à l'arrivée de la gamme Real World Wave. C'est clair que maintenant elles font plus freeride / freestyle baston que vague.
Je fais 1m80 pour 70kg. J'ai une voile de 6.0 et une Force 5.0.matalsurfing a écrit :Avec plus d'infos sur ton gabarit, ton niveau technique, les surfaces de voile que tu as ou auras, les spots fréquentées on devrait plus facilement pouvoir cibler
Starboard Kombat (clic)
Fanatic Freewave :
Fanatic Freewave (clic)
Je compte prendre une Force 4.2 pour compléter.
Je navigue de préférence à Quiberon
Merci pour les infos
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- caledonien
- Vient
de découvrir l'océan
et pourquoi pas
mistral syncro ?
qu'en pensez-vous ? (92l pour un gars de 90Kg)
ça vaut quoi en wave ?
qu'en pensez-vous ? (92l pour un gars de 90Kg)
ça vaut quoi en wave ?
héhé! te voilà renseigné, avec tout ce qui est proposé au dessus.
En gros, énonce tes caractéristiques (poids; voiles...) pour aider à cibler.
Perso j'ai une fanatic freewave, très tolérante en freestyle et qui passe très goulument en vague; c'est dla bonne!
En gros, énonce tes caractéristiques (poids; voiles...) pour aider à cibler.
Perso j'ai une fanatic freewave, très tolérante en freestyle et qui passe très goulument en vague; c'est dla bonne!
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
plus de précision
J'ai actuellement un exowave 85l promodel qui va très bien mais faut quand même de l'air. Je navigue surtout en wave, parfois side et parfois side on, voir on. Niveau correct en surf (+virement de bord, ducketc..)et jump classique (table, qques back souvent mal fermés et jumps classiques mais qui peuvent monter, monter !). Pas de freestyle proprement dit
Bref je souhaite avoir une board qui porte plus à l'arrêt ou dans les déventes mais sans perdre en surf. Dur de trouver !
Donnez moi votre avis, et précise moi tes impressions sur ta fanatic (année?). Est-ce qu'on surf pied avant dessus ?
Apparemment la syncro est trop typé freestyle
merci
Bref je souhaite avoir une board qui porte plus à l'arrêt ou dans les déventes mais sans perdre en surf. Dur de trouver !
Donnez moi votre avis, et précise moi tes impressions sur ta fanatic (année?). Est-ce qu'on surf pied avant dessus ?
Apparemment la syncro est trop typé freestyle
merci