SEARCH 5.4 2oo6 + rallonge "Xtender"
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
SEARCH 5.4 2oo6 + rallonge "Xtender"
Salut roi de la glisse,
Je viens d'acheter une Scearch 5.4 de 2006.
En gros elle cote 439cm de guidant (mât). Je possède un mât de 4.00...
J'ai vu dans le catalogue NP 07 une rallonge fixe tout en carbone, la "Xtender", elle fait 30cm de long...
Ma question est : Est ce que le fait de naviguer avec un 4.00m et cette rallonge plus les 9cm de pied de mat offriront de bonnes sensations et un bon feeling avec la voile ? Y a t'il une big différence avec un 4.30 "officiel" ?
Merci de me donner vos avis.
Bon vent, belle mer.
yann
Je viens d'acheter une Scearch 5.4 de 2006.
En gros elle cote 439cm de guidant (mât). Je possède un mât de 4.00...
J'ai vu dans le catalogue NP 07 une rallonge fixe tout en carbone, la "Xtender", elle fait 30cm de long...
Ma question est : Est ce que le fait de naviguer avec un 4.00m et cette rallonge plus les 9cm de pied de mat offriront de bonnes sensations et un bon feeling avec la voile ? Y a t'il une big différence avec un 4.30 "officiel" ?
Merci de me donner vos avis.
Bon vent, belle mer.
yann
- 69
- Vient
de découvrir l'océan
c'est bon vas y fonce comme ca, ne va pas acheter un 4.30 juste pour ca !
Frank
Tel 06 78 59 71 34
Voyages et séjours windsurf et kitesurf
Ultramarina Golf and Glisse & glisseco.com
http://www.golfandglisse.com/
http://www.glisseco.com/
Tel 06 78 59 71 34
Voyages et séjours windsurf et kitesurf
Ultramarina Golf and Glisse & glisseco.com
http://www.golfandglisse.com/
http://www.glisseco.com/
Pareil: j'aime pas utiliser une rallonge à son maxi, mais on trouve ce qu'il faut sur le marché. J'ai une rallonge carbone Pryde en 48, je l'utilise à 40 d'extension sur ma 6.5 Expression (mât X6 430)... ça laisse de la marge.
NP a arrêté de la fabriquer, mais on en trouve encore je pense... et peut-être à un peu moins cher: c'est pas donné!
D'un autre côté la durée de vie est incomparablement plus longue que celle d'une ralloge alu (j'ai un pote qui utilise encore une rallonge ART carbone qui doit avoir 15 ans au moins!).
NP a arrêté de la fabriquer, mais on en trouve encore je pense... et peut-être à un peu moins cher: c'est pas donné!
D'un autre côté la durée de vie est incomparablement plus longue que celle d'une ralloge alu (j'ai un pote qui utilise encore une rallonge ART carbone qui doit avoir 15 ans au moins!).
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Re: SEARCH 5.4 2oo6 + rallonge "Xtender"
[J'ai vu dans le catalogue NP 07 une rallonge fixe tout en carbone, la "Xtender", elle fait 30cm de long...
D'après le catalogue pryde elle mesure 34 cm de long.
le commentaire du catalogue "léger mais suffisament robuste pour allonger le mat tout en mainteneant une courbe optimale"
Pryde qui argumente sans cesse sur le nécessité d'avoir le bon mat sur ces voiles ne peut pas faire autrement que de proposer un produit en accord avec son marketing.
Pour moi, c'est une histoire de coût : le prix de cette extension / le prix d' une rallonge de 40 cm de qualité
D'après le catalogue pryde elle mesure 34 cm de long.
le commentaire du catalogue "léger mais suffisament robuste pour allonger le mat tout en mainteneant une courbe optimale"
Pryde qui argumente sans cesse sur le nécessité d'avoir le bon mat sur ces voiles ne peut pas faire autrement que de proposer un produit en accord avec son marketing.
Pour moi, c'est une histoire de coût : le prix de cette extension / le prix d' une rallonge de 40 cm de qualité
L'argumentation de NP c'est du pipeau. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté de fabriquer des rallonges carbone... faut dire qu'à 130 euros pièce ça ne devait pas partir beaucoup!
De toutes façons, quelle que soit la rallonge (fixe ou pas), ça ne transformera jamais un 4m en 430 au niveau des caractéristiques mécaniques...
A la rigueur, ça peut dépanner ponctuellement si on casse un mât (en trip par exemple).
Sinon, comme je le disais plus haut (et comme le dit JY), pour pas plus cher autant acheter une rallonge vario de bonne qualité: carbone ou alu haut de gamme.
De toutes façons, quelle que soit la rallonge (fixe ou pas), ça ne transformera jamais un 4m en 430 au niveau des caractéristiques mécaniques...

A la rigueur, ça peut dépanner ponctuellement si on casse un mât (en trip par exemple).
Sinon, comme je le disais plus haut (et comme le dit JY), pour pas plus cher autant acheter une rallonge vario de bonne qualité: carbone ou alu haut de gamme.
search 5.4 2006
c'est juste pour dire que j'utilise cette voile avec un mat de 4m(rdm techno limit 66%) avec une rallonge de 45cm(réglée à 40) et que ça fonctionne super bien.la voile est bien stable, agréable au surf,avec une bonne plage d'utilisation.
Salut les gaz,
En fait, je pensais y mettre la rallonge dont l'image est incrustée ci-dessu : la "Xtender"...
Je comprend qu'il ya a du pour et du contre, mais une telle manoeuvre avait comme objectif de ne posséder que 2 mâts (4.00 et 4.60) et ainsi grace à l'utilisation de cette rallonge posséder les 4 longueurs dont je me sert en nav : 4.00, 4.30, 4.60 et 4.90.
En tout les cas votre forum est vivant et actif...
Bon vent à tous.
yann
En fait, je pensais y mettre la rallonge dont l'image est incrustée ci-dessu : la "Xtender"...
Je comprend qu'il ya a du pour et du contre, mais une telle manoeuvre avait comme objectif de ne posséder que 2 mâts (4.00 et 4.60) et ainsi grace à l'utilisation de cette rallonge posséder les 4 longueurs dont je me sert en nav : 4.00, 4.30, 4.60 et 4.90.
En tout les cas votre forum est vivant et actif...
Bon vent à tous.
yann