SEARCH 5.4 2oo6 + rallonge "Xtender"

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

yanno
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

SEARCH 5.4 2oo6 + rallonge "Xtender"

Message par yanno »

Salut roi de la glisse,

Je viens d'acheter une Scearch 5.4 de 2006.

En gros elle cote 439cm de guidant (mât). Je possède un mât de 4.00...

J'ai vu dans le catalogue NP 07 une rallonge fixe tout en carbone, la "Xtender", elle fait 30cm de long...

Ma question est : Est ce que le fait de naviguer avec un 4.00m et cette rallonge plus les 9cm de pied de mat offriront de bonnes sensations et un bon feeling avec la voile ? Y a t'il une big différence avec un 4.30 "officiel" ?

Merci de me donner vos avis.

Bon vent, belle mer.

yann
69
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 69 »

c'est bon vas y fonce comme ca, ne va pas acheter un 4.30 juste pour ca !
Frank
Tel 06 78 59 71 34
Voyages et séjours windsurf et kitesurf
Ultramarina Golf and Glisse & glisseco.com
http://www.golfandglisse.com/
http://www.glisseco.com/
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Vu que la voile marche bof sans un mât NP récent, je ne m'aventurerais pas dans ce genres de trucs... Mon avis est 430 obligatoire.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

D'accord avec François (j'ai des Search 2006): il y a peu de chances pour que ça passe... A la rigueur si tu es très léger et que ton 4m est un mât NP X6/X9, tu peux essayer. Mais de toutes façons, vu le prix auquel NP doit vendre le joujou, autant acheter une grande rallonge en carbone.
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Armel »

Utiliser une rallonge à son max, c'est jamais très bon même si normalement c'est étudié pour. Moi, je ne tenterais pas trop souvent.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Pareil: j'aime pas utiliser une rallonge à son maxi, mais on trouve ce qu'il faut sur le marché. J'ai une rallonge carbone Pryde en 48, je l'utilise à 40 d'extension sur ma 6.5 Expression (mât X6 430)... ça laisse de la marge.
NP a arrêté de la fabriquer, mais on en trouve encore je pense... et peut-être à un peu moins cher: c'est pas donné!
D'un autre côté la durée de vie est incomparablement plus longue que celle d'une ralloge alu (j'ai un pote qui utilise encore une rallonge ART carbone qui doit avoir 15 ans au moins!).
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Une bonne rallonge Streamlined ça vaut bine une rallonge carbone ;)
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris01 »

Yanno,

Si ton guindant fait 439, ça n'ira pas avec un rallonge de 30cm !!!! Les 9cm de pdm sont sous la poulie, pas au dessus ! Donc achète une rallonge d'au moins 40cm. Atan fait des rallonges 45cm par exemple. Peut-être chinook aussi.

Chris
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

achete directement une grande rallonge ca sera aussi simple et moins cher. streamlined fait une rallonge de 46, la chinook fait 39.5 donc trop juste a mon avis, atan je sais pas
Arnal
Serial posteur
Serial posteur

Message par Arnal »

Je croit que Yanno comptait utiliser une ralonge que l'on met au dessus du mat :Image
Et donc de n'avoir que 9 cm de ralonge en bas
non?
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

arf j'avais pas vu qu'ils s'y mettaient. c bien, ils ont même pompé le nom donné par North...
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Re: SEARCH 5.4 2oo6 + rallonge "Xtender"

Message par JY »

[J'ai vu dans le catalogue NP 07 une rallonge fixe tout en carbone, la "Xtender", elle fait 30cm de long...

Ma question est : Est ce que le fait de naviguer avec un 4.00m et cette rallonge plus les 9cm de pied de mat offriront de bonnes sensations et un bon feeling avec la voile ? Y a t'il une big différence avec un 4.30 "officiel" ?

D'après le catalogue pryde elle mesure 34 cm de long.
le commentaire du catalogue "léger mais suffisament robuste pour allonger le mat tout en mainteneant une courbe optimale"

Pryde qui argumente sans cesse sur le nécessité d'avoir le bon mat sur ces voiles ne peut pas faire autrement que de proposer un produit en accord avec son marketing.

Pour moi, c'est une histoire de coût : le prix de cette extension / le prix d' une rallonge de 40 cm de qualité
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

L'argumentation de NP c'est du pipeau. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté de fabriquer des rallonges carbone... faut dire qu'à 130 euros pièce ça ne devait pas partir beaucoup!
De toutes façons, quelle que soit la rallonge (fixe ou pas), ça ne transformera jamais un 4m en 430 au niveau des caractéristiques mécaniques... :roll:
A la rigueur, ça peut dépanner ponctuellement si on casse un mât (en trip par exemple).
Sinon, comme je le disais plus haut (et comme le dit JY), pour pas plus cher autant acheter une rallonge vario de bonne qualité: carbone ou alu haut de gamme.
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

search 5.4 2006

Message par nicotouch »

c'est juste pour dire que j'utilise cette voile avec un mat de 4m(rdm techno limit 66%) avec une rallonge de 45cm(réglée à 40) et que ça fonctionne super bien.la voile est bien stable, agréable au surf,avec une bonne plage d'utilisation.
yanno
Vient 

de découvrir l'océan

Message par yanno »

Salut les gaz,

En fait, je pensais y mettre la rallonge dont l'image est incrustée ci-dessu : la "Xtender"...

Je comprend qu'il ya a du pour et du contre, mais une telle manoeuvre avait comme objectif de ne posséder que 2 mâts (4.00 et 4.60) et ainsi grace à l'utilisation de cette rallonge posséder les 4 longueurs dont je me sert en nav : 4.00, 4.30, 4.60 et 4.90.

En tout les cas votre forum est vivant et actif...

Bon vent à tous.

yann
Répondre