Special Test PM

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Moi je suis d'accord avec cet edito.

Sur le fond il a raison. Si je frequente U-Ride c'est avant tout pour le ton assez mesuré du forum (qui tient je pense au fait que beaucoup d'entre vous se connaissent dans la vraie vie), mais c'est très loin d'etre le cas sur certains autres forums.
Rappelez-vous de l'episode Iron-je-sais-plus-quel-numero, ici même.
De la debilité du ton employé par l'energumène envers des gens qu'il ne connait même pas. Ca vous donne une idée de l'atmosphère pitoyable qui se degage de certaines "discussions".
Internet c'est un passe-temps et une source d'info en direct. Mais c'est aussi un ramassi de mongolos qui se lachent en style sms bien à l'abris derrière l'anonymat de leur ecran. Des clones d'Iron machinchose qui s'eclatent en insultant les autres pour se faire rire tout seul.

Maintenant pour ce qui est de la forme de l'edito, c'est un peu maladroit c'est vrai, mais il faut voir ce qu'ils se prennent dans la gueule sur certains forum (pas celui-là heureusement), eux et wind, pour comprendre la reaction un peu epidermique de Deschamps. Même si ça manque de tact.
On va dire que le bonhomme est un peu rancunier :grin:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

bzh a écrit :
farswell a écrit : Avec leur nouveau support ça devrait aller mieux...
Tu crois?
:roll: :roll: :roll: :roll:
Heu.... :listen:

Ils vont pit être rattraper leur retard... pour le reste va falloir innover...

because pô facile de satisfaire les lecteurs tout en ayant un retour financier qui comble la perte des ventes du support papier...

Moi quand il y a trop de pub, et qu'il faut délester son porteuf à chaque clic je zappe.....

Pour en revenir aux tests... je connais pas trop tout ce monde "de l'intérieur"...
je me souviens d'un truc qu'on appelait "centre de test" ou un truc dans le genre... (il me semble... mais c'était pas multi marque)

A quand des tests en parallèle avec plusieurs "monsieur tout le monde" du novice... au "grand débrouillé"

Genre : une formule vacance avec période et spot "venté" 1 semaines, 2 semaines avec possibilité de tester tout le matos et de faire un feed back à l'organisateur, le meilleur sur papier et tout le reste en ligne.... accessible en totalité aux abonnés (abonnement à remettre au gout du jour...) et en partie pour les autres....

Bon... c'est bien beau de rêver....

sur ce bonne journée!!!
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

je crois que toutes les voiles de slalom 2007 ont ete testées par wind cette annee , mais ils n'avaient pas tout testés c'est pour ça qu'elles ne sont pas presentees, mais elles arriveront avec un special test un peu spe vous verrez
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

En effet Wind fait bien un test spécial slalom. Erwan n'avait pas reçu toutes les voiles de slalom donc il a souhaité attendre le résultat de toutes ses heures de nav plutôt que de mettre juste deux trois voiles sur le spécial test de mars.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Genre un spécial Défi Wind pour que tout le monde sache comment s'armer... :bigups: :bigups: :bigups:
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par jice »

bin moi je m'en fout un peu, je préfère effectivement les rapports de trip en quadrichromie (c'est du Bruno Vandelli ou pas ?) que de m'astiquer la nouille sur des flotteurs à 1500 € dont tu vas perdre 80% de la valeur dès que tu auras le malheur de poser la carène sur une coquille de moule.

....

....

bon là va quand même falloir que je change ma board mais il me faudrait le PM spécial test de ... 2003 ou 2004 pour rentrer dans les budgets :|
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

jice a écrit : bon là va quand même falloir que je change ma board mais il me faudrait le PM spécial test de ... 2003 ou 2004 pour rentrer dans les budgets :|
+1 mais ça attendra ...

J'achète les tests pour mes futurs achats okkaz :baa:
(2007.... pour 2010 ça devrait commencer à m'être abordable...)
:baa:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

farswell y a une evo 74 qui n'attends que toi :grin: :roll:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

thomas a écrit :farswell y a une evo 74 qui n'attends que toi :grin: :roll:
Dans d'autres circonstances... peut être :roll:
Mais là c'est même pô la peine :grin: :grin: :grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

bzh a écrit :
jeanjean a écrit :Plus compétent qu'Erwan Jauffroy en slalom et freerace? Je ne connais pas bien Arnaud Deschamps, mais ça me semble quand même difficile quand on connait le niveau et le palmarès d'Erwan!
Arnaud Deschamps n'est pas mauvais en slalom/speed... Il sait de quoi il parle.
Et je n'ai jamais dit non plus qu'Erwan Jauffroy était une bille en slalom!
:roll:
Il se trouve simplement que Wind n'a pas essayé de matos de slalom "pointu" ( des planches si, mais pas de voiles ) dans son spécial test. Mais Erwan est évidemment tout aussi compétent en la matière!
Et à la différence d'Arnaud Deschamps, il est également "plutôt bon" en vagues...
:wink:
On ne leur demande pas d'être bon ou pas en slalom, mais de savoir déterminer le comportement du matos. Les testeurs peuvent ne pas être experts et être de bons testeurs. A l'inverse, des experts sont mauvais testeurs...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par jice »

thomas a écrit :farswell y a une evo 74 qui n'attends que toi :grin: :roll:
qui la vend ? et pourquoi "grin" ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

celle de shangu ou tu etais interessé :) , et parce qu'il a tout simplement repris une 07 pour tester le nouveau shape plus typé surf. c'est un bouchonneur dans l'ame le shangu:)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

francois a écrit :
bzh a écrit :
jeanjean a écrit :Plus compétent qu'Erwan Jauffroy en slalom et freerace? Je ne connais pas bien Arnaud Deschamps, mais ça me semble quand même difficile quand on connait le niveau et le palmarès d'Erwan!
Arnaud Deschamps n'est pas mauvais en slalom/speed... Il sait de quoi il parle.
Et je n'ai jamais dit non plus qu'Erwan Jauffroy était une bille en slalom!
:roll:
Il se trouve simplement que Wind n'a pas essayé de matos de slalom "pointu" ( des planches si, mais pas de voiles ) dans son spécial test. Mais Erwan est évidemment tout aussi compétent en la matière!
Et à la différence d'Arnaud Deschamps, il est également "plutôt bon" en vagues...:wink:
On ne leur demande pas d'être bon ou pas en slalom, mais de savoir déterminer le comportement du matos. Les testeurs peuvent ne pas être experts et être de bons testeurs. A l'inverse, des experts sont mauvais testeurs...
-1

Je crois que tout bon planchiste n'est pas un bon testeur, mais à l'inverse, un bon testeur est forcément un bon planchiste... Il faut quand même pas mal d'heures de navigation et une bonne technique pour discerner le comportement d'une planche par rapport à une autre...
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

D'accord avec Rob, il faut à la fois un bon niveau (ou en tous cas un niveau suffisant) et surtout une bonne perception de ce qui marche ou pas. Et un expert aura souvent par définition une meilleure perception: c'est aussi pour ça qu'il est bon, surtout en ce qui concerne le slalom!

Mais François n'a pas non plus tout à fait tort: on peut être un bon testeur sans être forcément en world cup et vice versa!
C'est le même principe pour la mise au point du nouveau matériel: certains pros en sont capables, d'autres non.
D'ailleurs la performance pure n'est pas le seul critère de choix (loin de là); ce n'est pas ce que recherche le grand public ni même un public averti: voir les déboires de certaines marques sur des modèles trop pointus, comme JP sur ses modèles de slalom de l'an dernier. Il faut donc aussi des testeurs de niveau moyen et de tous gabarits.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

bzh a écrit :comme JP sur ses modèles de slalom de l'an dernier. Il faut donc aussi des testeurs de niveau moyen et de tous gabarits.
tiens à propos de JP, de testeurs de niveau moyen et de tous gabarits Micah et Werner en session de tests de planches de slalom:

Image

vous aimeriez en savoir plus? ben je peux rien pour vous....
Répondre