Gavade à Goulien today!

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

bzh
Serial posteur
Serial posteur

Gavade à Goulien today!

Message par bzh »

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie pour ceux qui bossaient aujourd'hui... Mais on a eu des conditions absolument parfaites aujourd'hui à Goulien: vent side off 15/20 noeuds (et plus en soirée), 1m50 régulier avec séries à 2m et qui déroulaient en droite sur 40 ou 50m...
Cerise sur le gâteau: j'étais tout seul au début, pendant une bonne heure, avant d'être rejoint par deux touristes allemands. Le monde n'est arrivé qu'en fin d'après-midi.
Bref, je crois que c'était tout simplement une des meilleures sessions de surf frontside de ma vie!!!!!!
Je suis mort! :smile:

PS pour Marco: c'était pas toi qui est venu faire du rase motte en début d'aprèm' juste avant que je me mette à l'eau?
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

ca capte si bien que ca goulien par NE? parce que la j'ai envie de pleurer, la prochaine fois je saurai...
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

la prochaine fois tu peux pas laisser un tout petit message sur u-ride????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
(on aurait rappliqué illico !!)

matalsurfing, tu pourrais pas nous trouver un système pour laisser un message sur u-ride avec un portable quand il y a des bonnes conditions ??
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

:| ah je suis vert..................j'ai connu ça début mars........
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

jpaille a écrit :ca capte si bien que ca goulien par NE?
En avril/mai/juin s'il fait beau, oui, il y a un effet thermique mais c'est jamais bien fort (25 noeuds grand max, 15/18 le plus souvent).
J'étais sûr d'avoir un peu de vent aujourd'hui vu les prévis (11 noeuds sur Windguru), mais pas autant de vagues: je pensais qu'on aurait eu moitié moins, au mieux! :smile:
C'est con, il n'y avait personne pour faire des photos... A part une allemande avec du super matos, mais elle n'a pris que ses deux potes, alors qu'on n'était que 3 à l'eau: j'étais vert! :evil:
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

C'est Clair la houle était belle aujourd'hui!!!!
Bonne petite sess de surf aprés le taf a gwendrez!!! :wink:
Chui claqué!!!
on va dire que c'est a cause du taf...
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

quel genre de matos l'allemande ? hum ... :bomb:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

jpaille a écrit :quel genre de matos l'allemande ? hum ... :bomb:
Je parlais de son matos photo, pas du reste... Qui n'était pas mal non plus je dois dire! :cool1:
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

ha mais moi aussi ! bon j'arrete...

merci en tout cas pour les renseignements, on essaiera de ne pas trop vous géner si on débarque.
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Gildur »

bien vu bzh.
Mais helas pour nous et heureusement pour toi. quand windguru donne 12 noeuds a Goulien. C'est prendre un risque de venir en presqu'ile. Ca ne rendre pas a tous les coups. Et 3/4 heures de route pour rien :angry:
En meme temps ca peu etre magique, mais faut etre sur place
C'est l'interet d'etre un "LOCAL".
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Ce genre de post est totalement indécent et scandaleux, après il faut pas s'étonner de voir la consommation de prozac ainsi que les conduites addictives ou suicidaires monter en flèche.

De toute façon chuis en vancances demain midi donc la pétole et la platitude devrait définitivement gagner l'ensemble des eaux territoriales françaises d'ici une grosse douzaine d'heures.

A moins que j'aille aux repêches...
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

J'étais aux blancs hier soir et j'ai passé un coup de fil au Matal pour qu'il fasse un report sur U-ride mais j'ai eu son répondeur...

C'était side-on avec une belle houle d'un mètre plutôt puissante et qui fermait avec 10 à 15 noeuds... bref je comprend jamais pourquoi je suis tout seul aux blancs quand le vent vient de Nord Ou Nord/Est????
A croire que les Brestois n'aiment pas naviguer en tribord sur ce spot et préfèrent se taper 3/4 d'heure de route pour Goulien :bomb: :bomb:

Pour résumé, ça navigue aussi aux Blancs par Nord à NOrd/Est, et houle de Nord-Ouest!
C'est irrégulier, mais y'a moyen de se taper du bon surf et en plus il y a pas les algues rouges putrides qui envahissent le spot comme à Goulien!

A bon entendeur, salut.
boa2
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par boa2 »

Ce ne serait en train de se reproduire aujourd'hui??? Beau temps, déjà un peu d'air orienté comme hier. Yaurait moyen d'avoir un report de presqu'île? Merci les gars
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Gildur »

belt a écrit :A croire que les Brestois n'aiment pas naviguer en tribord sur ce spot et préfèrent se taper 3/4 d'heure de route pour Goulien :bomb: :bomb:
En effet je crois que c'est mon cas....
Et la raison est egalement dans ton post
belt a écrit :houle d'un mètre plutôt puissante et qui fermait avec 10 à 15 noeuds...
.

A Goulien la vague par NE .... ELLE OUVRE :roll: :roll:
Tu peux faire 5 6 roller facile ...
Au Blancs ca ferme et tu petes du matos ( dans mon cas ).
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

c'est sur que Goulien par Nord-ESt c'est le top si il y a de la houle, tu enchaînes les Roller comme c'est pas permis. :P
Maintenant, ce que je voulais dire c'est que les blancs, c'est une bonne alternative si tu manques de temps pour faire un peu de surf à voile après le boulot par NE et houle de NOuest!
J'ai eu une session magique il y a deux ans aux blancs par Nord-Est, et la ça ouvrait plus que d'habitude et on s'est gavé!!! On était deux ou trois à l'eau.

Allez, à Samedi ... aux blancs bien sûr !!! :baa: :baa:
Répondre