Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie pour ceux qui bossaient aujourd'hui... Mais on a eu des conditions absolument parfaites aujourd'hui à Goulien: vent side off 15/20 noeuds (et plus en soirée), 1m50 régulier avec séries à 2m et qui déroulaient en droite sur 40 ou 50m...
Cerise sur le gâteau: j'étais tout seul au début, pendant une bonne heure, avant d'être rejoint par deux touristes allemands. Le monde n'est arrivé qu'en fin d'après-midi.
Bref, je crois que c'était tout simplement une des meilleures sessions de surf frontside de ma vie!!!!!!
Je suis mort!
PS pour Marco: c'était pas toi qui est venu faire du rase motte en début d'aprèm' juste avant que je me mette à l'eau?
jpaille a écrit :ca capte si bien que ca goulien par NE?
En avril/mai/juin s'il fait beau, oui, il y a un effet thermique mais c'est jamais bien fort (25 noeuds grand max, 15/18 le plus souvent).
J'étais sûr d'avoir un peu de vent aujourd'hui vu les prévis (11 noeuds sur Windguru), mais pas autant de vagues: je pensais qu'on aurait eu moitié moins, au mieux!
C'est con, il n'y avait personne pour faire des photos... A part une allemande avec du super matos, mais elle n'a pris que ses deux potes, alors qu'on n'était que 3 à l'eau: j'étais vert!
C'est Clair la houle était belle aujourd'hui!!!!
Bonne petite sess de surf aprés le taf a gwendrez!!!
Chui claqué!!! on va dire que c'est a cause du taf...
bien vu bzh.
Mais helas pour nous et heureusement pour toi. quand windguru donne 12 noeuds a Goulien. C'est prendre un risque de venir en presqu'ile. Ca ne rendre pas a tous les coups. Et 3/4 heures de route pour rien
En meme temps ca peu etre magique, mais faut etre sur place
C'est l'interet d'etre un "LOCAL".
Ce genre de post est totalement indécent et scandaleux, après il faut pas s'étonner de voir la consommation de prozac ainsi que les conduites addictives ou suicidaires monter en flèche.
De toute façon chuis en vancances demain midi donc la pétole et la platitude devrait définitivement gagner l'ensemble des eaux territoriales françaises d'ici une grosse douzaine d'heures.
J'étais aux blancs hier soir et j'ai passé un coup de fil au Matal pour qu'il fasse un report sur U-ride mais j'ai eu son répondeur...
C'était side-on avec une belle houle d'un mètre plutôt puissante et qui fermait avec 10 à 15 noeuds... bref je comprend jamais pourquoi je suis tout seul aux blancs quand le vent vient de Nord Ou Nord/Est????
A croire que les Brestois n'aiment pas naviguer en tribord sur ce spot et préfèrent se taper 3/4 d'heure de route pour Goulien
Pour résumé, ça navigue aussi aux Blancs par Nord à NOrd/Est, et houle de Nord-Ouest!
C'est irrégulier, mais y'a moyen de se taper du bon surf et en plus il y a pas les algues rouges putrides qui envahissent le spot comme à Goulien!
Ce ne serait en train de se reproduire aujourd'hui??? Beau temps, déjà un peu d'air orienté comme hier. Yaurait moyen d'avoir un report de presqu'île? Merci les gars
c'est sur que Goulien par Nord-ESt c'est le top si il y a de la houle, tu enchaînes les Roller comme c'est pas permis.
Maintenant, ce que je voulais dire c'est que les blancs, c'est une bonne alternative si tu manques de temps pour faire un peu de surf à voile après le boulot par NE et houle de NOuest!
J'ai eu une session magique il y a deux ans aux blancs par Nord-Est, et la ça ouvrait plus que d'habitude et on s'est gavé!!! On était deux ou trois à l'eau.