belt a écrit :J'étais aux blancs hier soir et j'ai passé un coup de fil au Matal pour qu'il fasse un report sur U-ride mais j'ai eu son répondeur...
C'était side-on avec une belle houle d'un mètre plutôt puissante et qui fermait avec 10 à 15 noeuds... bref je comprend jamais pourquoi je suis tout seul aux blancs quand le vent vient de Nord Ou Nord/Est????
A croire que les Brestois n'aiment pas naviguer en tribord sur ce spot et préfèrent se taper 3/4 d'heure de route pour Goulien
Pour résumé, ça navigue aussi aux Blancs par Nord à NOrd/Est, et houle de Nord-Ouest!
C'est irrégulier, mais y'a moyen de se taper du bon surf et en plus il y a pas les algues rouges putrides qui envahissent le spot comme à Goulien!
A bon entendeur, salut.
c'était toi!!! de loin ça ressemblait pourtant pas à une naish la voile...
ba vi on a fait pique nique avec maman sur la presqu'ile de ker machin, arrivée sur place à 19h moins qq chose
Belt moi j'ai nav avant hier aux blancs le soir... et bin c'était la grosse loose!!!! en 5.9 88l planing de 15min sur 1h30 de nav et pas de vague...et tout seul
et hier grosse surprise ça rentrait un peu mais pour le vent toujours aussi irrégulier...
belt a écrit :bref je comprend jamais pourquoi je suis tout seul aux blancs quand le vent vient de Nord Ou Nord/Est????
+1
J'eu plusieurs session aux blancs par nord-est avec de jolies vagues seul.
A croire que les gens préfère le clapot onshore surpeuplé de tréompan aux vagues creuses, side-off tribord et déserte des blancs
C'est toujours rageant de ne pas pouvoir naviguer parce que il y a personne à l'eau alors que les conditions (vent side+vagues) sont réunnies.
Arnal a écrit :
C'est toujours rageant de ne pas pouvoir naviguer parce que il y a personne à l'eau alors que les conditions (vent side+vagues) sont réunnies.
en effet hier c'était terrible à goulien. j'étais en 4.7 boxer et jp 74. Une pure session de surf à l'hawaïenne. Espérant que ce soit pareil aujourd'hui je suis resté dormir dans le cams. mais non que dal. Mais du coup bonne sess de surf à la pal'. Bah plutôt à lostmarc'h parceque la plage de la palue était fermée: il y avait le tournage de Kaamelott.
benbzh a écrit :en effet hier c'était terrible à goulien. j'étais en 4.7 boxer et jp 74. Une pure session de surf à l'hawaïenne. Espérant que ce soit pareil aujourd'hui je suis resté dormir dans le cams. mais non que dal. Mais du coup bonne sess de surf à la pal'. Bah plutôt à lostmarc'h parceque la plage de la palue était fermée: il y avait le tournage de Kaamelott.
J'ai vu quelqu'un avec une Boxer qui m'a dit bonjour en effet... mais sans mes lunettes je ne vois pas trop bien: c'est toi qui t'es mis à l'eau de kersi quand on n'était encore que 3 ou 4 sur l'eau?
J'ai vu quelqu'un avec une Boxer qui m'a dit bonjour en effet... mais sans mes lunettes je ne vois pas trop bien: c'est toi qui t'es mis à l'eau de kersi quand on n'était encore que 3 ou 4 sur l'eau?
oui j'était sur l'eau vers 16h30, mais je voit pas trop qui t'est. T'avais quel matos? du Gaastra Non??
Nan, Exo Cross 118 (un peu gros sur la fin!) et NP Expression 6.5 orange... Il faut dire que quand je me suis mis à l'eau il y avait entre 5 et 12 noeuds et c'était déjà assez gros!
Après j'ai eu la flemme de changer et finalement ça l'a fait: je suis resté 3 heures sur l'eau!
J'ai dû arrêter vers 17h15: j'étais mort!