Spot vagues + vent + soleil en novembre ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

et pourquoi crois tu que l'aloha classic soit en novembre c'est parce que c'est le top des conditions: 4,7 m tous les jours et 4 m de vagues rien a voir avec les conditions d'avril
maurice en novembre tu auras du vent mais les vagues se font tres rare
pour les deux destinations ta copine sera super contente il n'y a que ma femme pour ne pas aimer maurice
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

moi j'aime bien maurice, le poisson rouge de la pub :grin: :baa: :arrow: :arrow:
polo
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

C'est sur que vendre la destination a la miss, ça va etre facile :mdr:
Mais le plus gros pb c'est que je pourrais pas revenir sans une board à la Kiss Tes Boules :roll:
Image
gonzo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

si tu veux une belle quattro comme david: commande rapidement pour pouvoir naviguer avec sur place ils ont surement des délais de livraison (victimes de leur succès)
ainsi tu pourras dire que tu as vu un vrai hawaii d'hiver pas le spot de tafioles du printemps
d'ailleurs pour sortir a hookipa évite ton custom tout neuf prends une goya de serie ça te fera moins mal au cul quand tu finira aux blocs:
c'est la sanction obligatoire et rituelle des nouveau venus comme des pros (si tu n'y passais pas c'est que les conditions etaient mauvaises)
:wink:
polo
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

840€ le billet pr maui, - chero que le brazil pour plus de reve.
Humm Humm :angel: J'suis chaud !
Image
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

chez quatro c'est 5 semaines de delais, 3 finitions,
Pascal Bronniman de quatro m'avais envoyé les tarifs

Regular Construction is $ 1,650 and ultralight construction is $ 1,850.
Ultralight Pro (full carbon board) is $ 2,550.

Please add $ 130 for a deck airbrush or $ 200 for a deck and bottom
airbrush.

These prices don’t straps and fins but we can offer them to you at
the following price if you purchase a board from us: $ 10/strap and $ 125
for a set of twin fins.

Board building time is between 3-5 weeks
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

en meme temps des qu'il y a 3m a hookipa parait qu'il faut sacrement en avoir de bonnes alors avec les swells d'hiver a mon avis c un coup a finir mal et naviguer sur les spots de "repli", c'est pas a la portée de tous du gros hookipa
gonzo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

je n'ai pas un niveau de tueur malgré 31 ans de pratique dont 25 intensives a ne faire que de la vague sur tous les bons spots de france et d'ailleurs
il faut surtout une grosse expérience une bonne lecture du spot et la capacité de sortir sur n'importe quel spot en ne comptant que sur soi même pour revenir (pendant des années je naviguais seul en semaine)
hookipa l'hiver commence par un apres midi sur la butte a regarder comment font les autres: ou ils passent, ou ils arrivent en cas de galere, ou ils declenchent le bottom, ou ils sortent de la vague et si vous le pouvez allez nager un matin avec un masque un tuba voir une paire de palme sur le spot, bon niveau exigé en natation car gros courant cela vous permettra de voir qu'il y a moins d'un metre d'eau la ou l'on surfe
il faudra vite apprendre a faire les waterstarts a plat ventre sous peine de se faire dépouiller les pieds sur le corail
l'avantage de hookipa sur one eye c'est que tu ne passeras pas la barre si tu n'as pas le niveau requis
j'y ai navigué quotidiennement jusqu'à 4 m avec de 12 a 18 noeuds en moyenne en 4,7 jamais au planning a l'aller
la derniere fois de debut nov 99 a fin jan 00 j'y ai laissé une planche 3 mats et une voile
quand aux spots de repli j'ai adoré kanaha qui permet de se lacher contrairement a hookipa
il faut eviter sprecks qui ressemble a wissant je ne me tape pas 22h d'avion pour ça
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

^ouais mais juste sous le vent d'Hookipu tu as Lanes avec 10 fois moins de riders (j'ai jamais compris pourquoi), une vague de qualité similaire et pas de risques de finir aux blocs vu qu'ils sont à ton vent.
gonzo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

je n'ai navigué que deux fois a lanes et uniquement par kona wind dont une fois avec du tres gros
mais il est vrai qu'il n'y avait que 2 ou 3 personnes les autres jours
quand a la surpopulation d'hookipa je n'en ai pas souffert sitot l'haloha terminée nous etions rarement plus de 15 a l'eau (en meme temps) mais ça a surement évolué depuis :cry:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais mais gonzo t'es un chasseur de gros 8) je reste persuader ( et mes qlq potes qui ont ridé hookipa et qui sont pas trop mauvais que ca reste tres selectif) d'ailleurs tu rides regulierement One Eye et c'est pas donné a tout le monde!
stang-zu
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stang-zu »

[quote="Anowan"]^ouais mais juste sous le vent d'Hookipu tu as Lanes avec 10 fois moins de riders (j'ai jamais compris pourquoi),

parce que les photographes st sur la butte :wink:
J AIME LE CRACHIN BIGOUDEN
stang-zu
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stang-zu »

liste pour le kite mais valable pour le wind aussi

January
Western Oz, cape town-South Africa, La ventana-mexico, Boracay-philipines, Namibia, St. Louis-Senegal, Copal-Costa Rica, Mui Ne Bay-Vietnam, Auckland-NZ, Nashiro-Japan, Baja, Barbados, Kenya-mombasa, BVIs, Carmelo-Uruguay, Buenos aires-Argentina, Hong Kong, Puclaro-Chile, Yemen-Red Sea

February
Margarita, Western Oz, St. Louis-Senegal, cape verde, Melbourne, Hua Hin - Thailand, South Africa, La ventana-mexico, Boracay-philipines, Cap Chevalier-Martinique, Zanzibar-Tanzania, Copal-Costa Rica, Mui Ne Bay-Vietnam, Belize, Florida-USA, Nashiro-Japan, Baja, Barbados, South Padre Island-(TX)USA, Esbjerg-Denmark, cabarete, Bonaire-Carib, St. Lucia-Carib, Whitehaven-Whitsunday Islands, BVIs, Noordwijk ann Zee-Netherlands, Puclaro-Chile, Yemen-Red Sea

March
El gouna-Egypt, cape verde, St. Louis-Senegal, cabarete, margarita, Western Oz, Hua Hin - Thailand, South Africa, La ventana-mexico, Esbjerg-Denmark, Antigua, Goa, Cap Chevalier-Martinique, Zanzibar-Tanzania, Copal-Costa Rica, Mui Ne Bay-Vietnam, Belize, Florida-USA, Barbados, South Padre Island-(TX)USA, Bonaire-Carib, St. Lucia-Carib, Negombo-Sri Lanka, BVIs, Ibiza-spain, Rosslare-Ireland, Watergate-UK, Cape Hatteras-USA, Puclaro-Chile, Yemen-Red Sea

April
cape verde, Margarita, Western Oz, Hua Hin - Thailand, Antigua, Cap Chevalier-Martinique, Belize, Banff-Canada, Barbados, South Padre Island-(TX)USA, Safaga-Egypt, Bonaire-Carib, St. Lucia-Carib, Whitehaven-Whitsunday Islands, Negombo-Sri Lanka**, Ibiza-spain, Rosslare-Ireland, Watergate-UK, Cape Hatteras-USA, Puclaro-Chile

May
cape verde, Margarita, Antigua, Cape Hatteras-USA, Leucate-France, Essaouira-Morocco, Iraq, El yaque-venezuela, ras sudr-egypt, Rhodes-Greece, porto pollo-Sardinia, Fuerteventura, cabarete, Bonaire-Carib, St. Lucia-Carib, Whitehaven-Whitsunday Islands, Ibiza-spain, Aruba-Carib, Tarifa, Puclaro-Chile, Mancora-Peru

June
Fuerteventura, Tenerife, cape verde, cabarete, Raratonga, The gorge-USA, Bol-Croatia, Foddini-Italy, Ponto de Oura-Mozambique, Seychelles*, Maui-USA, fiji, Essaouira-Morocco, Guincho-Portugal, el yaque-venezuela, rhodes-greece, levkada-greece, dakhla-morocco , Corsica, Rhodes-Greece, Pirlanta-Turkey, Paramali-Cyprus, porto pollo-Sardinia, Lanzarote, Bonaire-Carib, St. Lucia-Carib, Sri Lanka**, Aruba-Carib, Puclaro-Chile, Mancora-Peru

July
Cabarete, Fuerteventura, Tenerife, Mauritius, Naxos-Greece, Raratonga, Leucate-France, The gorge-USA, Pirlanta-Turkey, Bol-Croatia, Foddini-Italy, Seychelles*, solomon Islands, Maui-USA, fiji, Tahiti, Essaouira-Morocco, Guincho-Portugal, el yaque-venezuela, rhodes-greece, levkada-greece, dakhla - morocco, Corsica, paros-Greece, porto pollo-Sardinia, Lanzarote, El Gouna-Egypt, Safaga-Egypt, Sinai, eilat-Israel, Paramali-Cyprus, Sri Lanka**, Maui-USA, Aruba-Carib, Puclaro-Chile, Mancora-Peru

August
Cabarete, El Gouna-Egypt, Fuerteventura, Tenerife, Brazil, Mauritius, cape verde, Naxos-Greece, Raratonga, The gorge-USA, Bol-Croatia, Pirlanta-Turkey, Foddini-Italy, Zanzibar-Tanzania, Guincho-Portugal, Seychelles*, solomon Islands, Rangiroa-F.polynesia, Maui-USA, fiji, Tahiti, Essaouira-Morocco, Corsica, Rhodes-Greece, Paramali-Cyprus paros-Greece, Lanzarote, Safaga-Egypt, Eilat-Israel, Sinai, Sri Lanka**, Maui-USA, Aruba-Carib, Puclaro-Chile, Mancora-Peru

September
El Gouna-Egypt, Tucus-Brazil, Mauritius, Pirlanta-Turkey, Zanzibar-Tanzania, Seychelles*, solomon Islands, Rangiroa-F.polynesia, Sumbawa-indonesia, Maui-USA, Madagascar, UK, Corsica, rosslare-Ireland, Canada, Germany, Israel, Sinai, Noordwijk ann Zee-Netherlands, Puclaro-Chile, Mancora-Peru, Cumbuco Brazil

October
Tucus-Brazil, Western Oz, Sumbawa-indonesia, Madagascar, New Caledonia, Chile, Watergate-UK, Esbjerg-Denmark, rosslare-Ireland, Buenos aires-Argentina, Carmelo-Uruguay, Noordwijk ann Zee-Netherlands, Cape Hatteras-USA, Tarifa, Puclaro-Chile, Mancora-Peru, Cumbuco Brazil

November
Melbourne, Tucus-Brazil, Western Oz, Namibia, Sumbawa-indonesia, Auckland-NZ, Madagascar, New Caledonia, Buenos aires-Argentina, Carmelo-Uruguay, Hong Kong, Leucate-France, Noordwijk ann Zee-Netherlands, Tarifa, Puclaro-Chile, Cumbuco Brazil

December
Melbourne, Tucus-Brazil, Western Oz, cape town-South Africa La ventana-mexico, Namibia, Copal-Costa Rica, Mui Ne Bay-Vietnam, Auckland-NZ, Nashiro-Japan, Baja, New Caledonia, Boracay-philipines, Buenos aires-Argentina, Carmelo-Uruguay, Monastir-Tunisia, Hong Kong, Leucate-France, Cape Hatteras-USA, Tarifa, Puclaro-Chile, Yemen-Red Sea
J AIME LE CRACHIN BIGOUDEN
gonzo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

thomas a écrit :ouais mais gonzo t'es un chasseur de gros 8) je reste persuader ( et mes qlq potes qui ont ridé hookipa et qui sont pas trop mauvais que ca reste tres selectif) d'ailleurs tu rides regulierement One Eye et c'est pas donné a tout le monde!
je n'aurais pas conseillé a polo d'y aller il y a quelques années mais depuis il ne se contente pas de sortir dans du gros il le charge
et puis hookipa le rappel a l'ordre est immédiat:
certains n'avaient meme pas mis les deux pieds sur leur planche qu'ils avaient déja le nez cassé et le matos en vrac
tu ne risque pas trop d'etre en galere au large ce qui pour moi reste le plus gros danger en planche
polo
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

oué oué on verra Gonzo hein, pas envie de finir en vrac bonhomme et matos plié.
Et puis entre charger du sciotot et charger du hookipa tribord avec du rider de partout y'a un monde :grin:
En tout cas si ça le fait, va falloir que je me bouge pour (re)prendre du physique parceque la.. c'est pas terrible
:roll:
Image
Répondre