Baston mercredi

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Bon ba comme pas le temps et repas famille :|

Un boudin le matin si pas trop la flemme.....

Sinon boudin (ou kerni) en milieu fin d'aprêm si encore du vent...

à voir demain :wink:
mika56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mika56 »

alors alors, des infos sur les conditions à gavres ce matin??? tout est prêt pour aller nav, reste plus qu'à choisir le spot ....

merci à des infos ...
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Non pas là qq infos plus au nord. Ca souflait pas mal sur Terenez ce matin, petite baisse vers 10h30 mais ça a repris du poil de la bête. Sous toilé en 5.8 à 10h30 surtoilé (un chouia) 1h30 plus tard.
Pas mal mais un clapot chiant c'est levé avec la reprise du vent, c'était mieux hier.
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Bon ba top nav à Gâvre cette après midi :smile: .

Rencard avec Seb et Arnaud de kite spirit Auray à 12h45, sur place vent side side on 25/30nds max et de petite rampe grossissante avec la montante et en prime du soleil et de la chaleur ... (20.0°) ...... la classe :smile: .

Gavade jusque 16h et on a hésité à ce faire la petite maer de Gâvre mais marrée haute trop tard, nous devions rejoidre les mamans à Quiberon.

Petit film tourné en HD de cette sortie, petit montage et sera en ligne dès que possible.

Entre aperçu Tonnio également sur la parking, mais une fois sur l'eau, plus rien, alors je ne sais pas !!! :crazy:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

J'aurais mieux fait d'y aller, côté petite mer, ça a vite tourné au vinaigre :(
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par tonnio »

yes :roll: session a gavres que "sa fait du bien par ou sa passe"; on a commencé a droite du spot apparamment le vent etait plus fort (dixit les locaux) et apres décalage a gauche pour choper un peu plus de vagues.
Par contre deja galere le tribord, alors en plus en on-side on...

j'ai aussi entre apperçu ton cametar; makaye, mais jme sentais pas m'aventurer coté kites
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

francois a écrit : côté petite mer, ça a vite tourné au vinaigre :(
comment sa tourné au vinaigre ? y a eu malheur ? pas de vent ? carton sous le grain ?

-> Tonnio, tu avais kel toile ? parce que on c'est mis face au petit fort à gauche des 1er planchistes, après c'était la chine à ce niveau, 4 kites pour nous contre 20/25 pinchs :grin: t'es rentré de suite après ?
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par tonnio »

j'étais en zone or 5m au debut, mais jl ai vite remballé pour une zone 4.4 rouge; je devais me distinguer des autres par le fait que j'étais le seul a trainer 98l de freewave sous mes pattes.
:evil:
Chuis sorti vers 17h grand max et je naviguaus devant l'espece de container bleu bien pourrave, situé sur la dune.
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

On a du se croiser (plusieurs fois) alors! J'ai bien noté la bande de 4-5 kiters calés sous le vent (d'ailleurs au fait le truc qui dépassait, c'est pas des cailloux mais une vieille épave d'un énorme bateau de la première guerre mondiale appelé le Thuringen, fin de la parenthèse touristico-historique). Par contre Tonnio, difficile de se rappeler vu la fréquentation assez assidue qu'il y avait. Moi j'avais une Simmer rouge et blanche, et je "trainais" une 95l freewave, mais que j'aime bien même si le regard des autres semble parfois dédaigneux envers ses formes génereuses.

Le soir j'ai tenté une deuxième session au kipu, bien nommé sur ce coup là parce que ça valait pas franchement le coup de s'emmerder avec une voile, on a pas attrapé grand chose.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Makaye a écrit :
francois a écrit : côté petite mer, ça a vite tourné au vinaigre :(
comment sa tourné au vinaigre ? y a eu malheur ? pas de vent ? carton sous le grain ?
Hyper irrégulier : un moment 12 noeuds, l'autre 30. Puis il a viré Ouest et ensuite Nordouest, le top vent irrégulier...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
oregon
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oregon »

et ba rebelote hier après quiberon un petit kernic bien mérité avec makmak au bout 1h de route entre lampaule et kéréma entre 10 et 15n début difficile et ensuite gavade en entrant dans le chenal marée montante tout flate comme une peau de bébé :smile: et saut de dune sa fait du bien. le retour à pied moin rigolo mais sa fait partie du charme :baa: :baa: :grin:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

eh ben moi mercredi j'ai navigué au steir de 11h à 17H30 (sans manger parce que rien pris pour bouffer...). C'était pas la folie-folie mais il y avait plein de monde, peut-etre que j'ai croisé certains d'entre vous ?!

(j'avais ma naish session 5,7 (a la rue l'aprem) et ma ptite seal88)
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

J'ai naviguai mercredi matin de 10h à 12h30 en 4,2 bien toilé à sangatte. J'ai préfèré faire la montante sous le soleil car il annoncait une baisse du vent et de la pluie pour la fin de journée (la descandante). Il y a eu quelques bonnes vagues à surfer mais j'ai rien trouvé pour sauter.
T'as navigué BAD?
Répondre