La clé reste dans la formation et le respects d'autrui, comme d'habitude.
c'est mon avis hein, pas jeter de cailloux

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
+1pierrews a écrit :Il y a en kite des gens expérimentés, qui connaissent la mer, qui savent anticiper les risées, qui connaissent les règles de priorités, qui ont un certain respect vis à vis des autres sur l'eau... ceux là on peut naviguer à côté d'eux en planche sans y faire attention.
Mais quand les gars qui arrivent du ping-pong et du football (voire du JT de France2 ou pire de TV mag tout court) se mettent au kite, là ça devient craignos. Parce que le kite, ça s'apprend trop vite et qu'en 10 jours les gars se sentent plus pisser...
Faire de la planche à côté de kitesurfeurs débutants c'est l'enfer. On passe tout notre temps à les surveiller !! Et comme on leur a inculqué que les planchistes c'était tous des has-been, ils s'octroient carrément le spot !!!
Non mais combien de fois à Lampaul il y a pas des ailes qui nous tombent à 1m sans que le gars décoche une excuse ?!! (et pas forcément celles des stagiaires de l'école) L'autre jour j'ai du plonger sinon je sais pas ce qui serait arrivé à mon cou ! Me dites pas que vous n'avez jamais eu les boules avec un kite! Et ça désolé mais c'est pas normal, on a pas a être dangereux pour les autres.
En planche au moins, quand on débute on est pas des dangers publiques!
Je critique pas le sport lui même, c'est vrai que c'est assez joli à regarder mais là ou je veux en venir c'est que faut arrêter d'inciter les foules à se mettre au kite, c'est l'inventeur même qui l'a répété et j'ai pas envie d'être le premier décapité...
PS: j'ai rien de particulier contre Pujada, je sais bien que TV mag déforme tout et ca me fait bien ricaner (tout seul dans mon coin), peut-être qu'il a un peu le sens marin d'ailleurs...
J'en connais des "comme sa" dans la planche aussi, qui se la raconte dès qu'ils ont un gros ailerons et des straps sous les pieds .........et sa me fait bien marrerpierrews a écrit :Mais quand les gars qui arrivent du ping-pong et du football (voire du JT de France2 ou pire de TV mag tout court) se mettent au kite, là ça devient craignos. Parce que le kite, ça s'apprend trop vite et qu'en 10 jours les gars se sentent plus pisser...
certe on a pas les mêmes valeurs ........... scussss, il y a forum et forum, niveau 5ème et niveau 5ème, planche et kite, caca mou et caca dure .............. oulla, tout cela me filepierrews a écrit :pour répondre sans animosité à ta petite pique Makaye, moi ma mamam me lit peut-être Babar avant de dormir, mais j'ai arrété de jouer au cerf-volant depuis un bail !
PS: quand tu auras fini de jouer avec ton caca, tu pourras sans doute dépasser un peu le niveau classe de 5ème niveau vannes pourries sur les forums... Calme un peu ta joie, on fait pas du parasol volant ensemble à ce que je sache...
Si les planches (pilotées par des cons ou non) étaient moins dangereuses pour les baigneurs, on aurait pas autant de bouées et de CRS en zodiac sur nos côtes...pierrews a écrit :ah, enfin un peu de scandale sur uride !!![]()
le problème des cons en kite, c'est que contrairement aux cons en planche, c'est qu'ils sont dangereux pour les autres
En plus des cons, il faut rajouter les débutants, ca commence à faire un paquet de dangers publiques...
c'est ça qui me dérange, je fais pas de kite et je dois prendre quand même des risques... C'est juste du savoir vivre, on empiète pas sur la liberté des autres.