Images du beau temps du 13 décembre

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

CoutKeCout a écrit :Sinon si vous avez d'autres photos de belles vagues comme ça faut pas hésiter (des photos de poissons aussi, et pas les poissons morts qui flottent à la surface sur les spots du nord Thomas...)
messant va ! Nous on a des phoques qui viennent naviguer avec nous de temps en temps :roll:
tim29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par tim29 »

loic2707 a écrit :démasqué ! 8)
oui, je poste sur BZH aussi... J'essaie de faire régulièrement un report des conditions de la Torche ...
Mais sinon ça fermait pas trop, les vagues étaient vraiment sympa en moyenne..
allez, je met de l'inédit :
Image
By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2007-12-15
salut loic 2707 , par curiosité , t'as quoi comme APN ?
le mien étant limité par son zoom , je cherche un appareil type bridge (avec stabilisateur si possible et zoom optique 10X mini) .
j'ai pas un gros budget (2eme appareil ...) y'a des bon rapports qualité prix que tu connais ?
les fuji 5500 / 5700N / 5800 etc sont pas tres chers mais il me semble qu'ils n'ont pas de stabilisateurs , alors .... j'ai testé lors de la derniere tempête , tenir un APN dans 100 km de vent c'est déja hard ! un stab ça doit aider .
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

tim : il y a des bridges en zoom x18 à 8M avec stab optique un peu cher.... mais bcp moins qu'un vrai reflex :wink:

SP 550 UZ, S8000FD....

le modèle de loic est indiqué en bas de la toph :grin:
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

salut,
je confirme que le baliste est present depuis un petit moment, j'en prenais en chasse sur l'ile de ré déjà en 1996.
il est de plus en plus present maintenant chez nous en normandie aussi!
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

sinon tim, pour répondre à ta question, effectivement le modele est indiqué en dessous de la photo ( pentax K10D, reflex numérique) avant j'avais un reflex canon ( j'ai pas aimé du tout) et encore avant un bridge, super sympa, le panasonic FZ6, très bonne optique et bon rendu, j'ai vraiment aimé ce modèle. Je sais qu'ils ont sorti le FZ8 ou 10 un truc comme ça, à ne pas négliger comme modèle non plus... :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

oh et pour répondre à la demande de plus de photos : toujours la même session ( je peux plus me déplacer mon cam est en rade d'embrayage et VW me demande la moitié d'une cou**le pour le faire :sly: )
Image

Image
et c'est donc toujours la pointe de la Torche.
et pour pas faire de jaloux je rajoute le Treustel, il y a un petit moment ( le 02) :
Image
Edouard451
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Edouard451 »

le planchiste de la derniere photo c'est pas julien le naour ?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Bonne question, à dire vrai je ne connais pas la plupart des gens que je prends en photo :roll: j'ai rarement un retour ensuite, surtout avec un nom ( parfois un pseudo)
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par olivier56 »

""salut loic 2707 , par curiosité , t'as quoi comme APN ?
le mien étant limité par son zoom , je cherche un appareil type bridge (avec stabilisateur si possible et zoom optique 10X mini) .
j'ai pas un gros budget (2eme appareil ...) y'a des bon rapports qualité prix que tu connais ?
les fuji 5500 / 5700N / 5800 etc sont pas tres chers mais il me semble qu'ils n'ont pas de stabilisateurs , alors .... j'ai testé lors de la derniere tempête , tenir un APN dans 100 km de vent c'est déja hard ! un stab ça doit aider .""

Si je peux te donner un conseil, c'est de regarder du côté des réflexs d'occases qui fourmillent maintenant sur le marché, beaucoup d'entre eux sont excellents et biens plus polyvalents et efficaces qu'un bridge.
Seul l'encombrement reste un avantage pour le bridge, pour info, mon nikon d50 s'est vendu 500 euros avec 2 objectifs dont un 18/200mm équivalent 28/300 argentique!!!

Je t'assure qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les 2 syst, surtout pour les photos de sports, d'ici quelques années le bridge est amené à disparaitre tellement les réflexs deviennent compétitifs au nviveau budget.

toutes les photos du blog ont été prises avec le d50 et le 18/200 sigma
http://sessions56.over-blog.com/
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Et question : j'ai un reflex argentique Minolta 600 si avec les objectifs qui vont bien. Y a-t-il des bons boitiers numériques qui existent pour réutiliser mes objectifs ? On m'a parlé de Sony.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

salut,
Je ne suis pas forcément d'accord sur l'achat du reflex d'occas', pour deux raisons, qui n'ont rien à voir avec la qualité :
1/les appareils numériques, encore plus que les argentiques sont limités en nombre de déclenchements "garantis" et tu ne peux pas réellement avoir accès à cette info, tu dois faire confiance au vendeur ( qui ne regarde pas forcément ça quand il te vend ton appareil).
2/ un bridge présente un certain nombre d'avantage quand même, je pense en particulier à l'encombrement et au changement d'objectifs, effectués parfois dans une atmosphère saline, voire avec du sable qui vole.. moyen moins pour le capteur.
Ceci dit, il est vrai qu'un reflex numérique a une qualité et une vitesse de réaction supérieure à la majorité des bridges. ( Ce qui n'empêche pas un photographe de ma connaissance d'utiliser un bridge et de remporter malgré tout des concours et vendre des livres)
sinon pour les objo minolta, à priori oui, c'est Sony, mais par expérience ( merci Canon) je me méfie du discours marketing, le mieux c'est de demander à tester, pour être sûr de la compatibilité , au prix de ces petites bête, c'est le moins que le vendeur puisse faire.
J'en profite pour ajouter une photo du jour, tiens :
gwidel plage...

Image
le reste comme d'habitude sur http://www.anavelvor.fr/photo/galeries/ ... ategory/14
jojo1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jojo1111 »

les objectifs minolta af sont 100% compatibles avec les reflex SONY.
attention seulement les objo siglés minolta, pour les adaptables, c est quasi toujours seulement.Pour les flashs c'est pas du tout compatibles par contre. Marketing quand tu nous tiens...

:angry:
jojo1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jojo1111 »

...
Dernière modification par jojo1111 le 20/12/2007 10:42, modifié 1 fois.
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

personnellement j'ai un canon powershot S3 IS qui me satisfait totalement,: un trés bon stabilisateur, de nombreuses options, un zoom électronique puissant, et en plus tu peux faire une vidéo de bonne qualité de 15 mn(avec la meilleure définition et une carte de 2 go )
comme je suis une buse je ne peux pas insérer une photo ici mais vous pouvez aller voir sur ce site
www.picasaweb.google.com/grandcaillou
je l'avais eu pour 450 euros chez pixmania
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par piero_fb »

le planchiste de la derniere photo c'est pas julien le naour ?
oui mon petit édouard, c'est le juju que tu connais
Répondre