Bientôt dans les shops
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Purement esthétique.. Si ils cherchaient à réduire la longueur de guindant en augmentant seulement la surface en tete de voile, ca m'étonnerait que celà soit bénéfique..robot a écrit :Je vois que les Naish, comme les NP, ont une chute en "escalier" si j'ose dire. J'imagine que c'est pour gagner de la surface en tête et en compacité générale, car ça doit permettre de réduire la taille du mat et du wish? Qu'en pensent les experts?
Pryde avait sorti en 2003 les chutes concaves, "pour améliorer l'écoulement de l'air". mdr. Mais ca fait avancer le design

vont ils l'appeler le CUT AWAYrobot a écrit :Je vois que les Naish, comme les NP, ont une chute en "escalier" si j'ose dire. J'imagine que c'est pour gagner de la surface en tête et en compacité générale, car ça doit permettre de réduire la taille du mat et du wish? Qu'en pensent les experts?

le top du top, les meilleurs sont les up sails

- lolodelesco
- Ride
l'océan
- paulo373
- Vient
de découvrir l'océan
Re: nouveautés 2010
pas trop d'accord...: contre exemple en surf : un SUP 10.2 (inspiro, shape gong) est bien plus maniable en quad qu'en tri-fin;( les 2 config peuvent être montées ). on peut aussi jouer sur la taille respective des ailerons pour donner plus d'effet "tournant" ou directionnel.Reynald a écrit :Salut à tous, je suis nouveau venu dans ce forum.
Je suis à Nouméa et navigue sur du matos RRD et The Loft grace à notre cher Gaüze national bien connu.
Bref, tout cela pour vous dire que navigant sur les vagues de reef du Pacifique je m'intéresse de très près aux dernière évolutions des planches de vagues.
Je voudrais relayer une remarque pertinante vue sur un forum australien à propos des nouveautés RRD : à quand un comparatif entre les single, twin et thruster de la marque histoire de nous aider à nous y retrouver ?
Je pense qu'il serait bon que RRD communique là dessus pour guider au mieux ses clients.
Est-il possible d'avoir plus d'infos sur les tailles et les cotes des thrusters ?
Enfin, concernant l'éternel débat sur le nbre d'ailerons sous la board, les surfers se sont grattés la tête avant nous et c'est le thruster qui a été retenu depuis des années. Les quads ne présentent un intérêt à mon avis que sur les planches larges du cul et les petites vagues (tout ce qui ressemble donc à un fish) et pour faire un un peu de marketing...
- paquitomicorazon
- Serial posteur
ah non la tiga Gun n'était pas un swallow ...paquitomicorazon a écrit :Pour la planche, je dirais sans trop d'hésitation une TIGA GUN, la voile, ben c'est marqué dessus. la combine je verrais bien une Piel
pour la combi j'sais pas
...
je vais déplacer le post dans une nouvelle rubrique et les Modos nettoiront celuici sinon on va polluer l'intitullé d'origine !

- lolodelesco
- Ride
l'océan
lu dans PM : Jp sort un twin polakow (deja vu ici) a la place du single et pas en complément....une board de vitesse vu au défi et un QUAD kauli! qui peut aussi se naviguer en twin avec 2 plus grds ailerons et est annoncé comme modele le plus polivalent en vague de la gamme...! (avec un bon ratio en onshore...)
Un brin salé.