Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Je vois que les Naish, comme les NP, ont une chute en "escalier" si j'ose dire. J'imagine que c'est pour gagner de la surface en tête et en compacité générale, car ça doit permettre de réduire la taille du mat et du wish? Qu'en pensent les experts?
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

robot a écrit :Je vois que les Naish, comme les NP, ont une chute en "escalier" si j'ose dire. J'imagine que c'est pour gagner de la surface en tête et en compacité générale, car ça doit permettre de réduire la taille du mat et du wish? Qu'en pensent les experts?
Purement esthétique.. Si ils cherchaient à réduire la longueur de guindant en augmentant seulement la surface en tete de voile, ca m'étonnerait que celà soit bénéfique..
Pryde avait sorti en 2003 les chutes concaves, "pour améliorer l'écoulement de l'air". mdr. Mais ca fait avancer le design :)
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par R-one »

robot a écrit :Je vois que les Naish, comme les NP, ont une chute en "escalier" si j'ose dire. J'imagine que c'est pour gagner de la surface en tête et en compacité générale, car ça doit permettre de réduire la taille du mat et du wish? Qu'en pensent les experts?
vont ils l'appeler le CUT AWAY 8)

le top du top, les meilleurs sont les up sails :grin: :baa:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Z'ont de la gueule les Naish cette année quand même!!! :smile:
Sympa la boxer avec le logo Naish dedans... 8)
Travailler moins pour naviguer plus...
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par lolodelesco »

UP sails et art ressortent leur coolectors des fin 80's????
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
piaf
Aime l'océan
Aime 

l'océan

twin jp

Message par piaf »

salut à tous,
personne n'a des infos sur les twins JP 2010 apparament il y aurait deux modèles la kauli et la polakow?
quelqu'un aurait il les côtes des planches?

:smile:
paulo373
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Re: nouveautés 2010

Message par paulo373 »

Reynald a écrit :Salut à tous, je suis nouveau venu dans ce forum.
Je suis à Nouméa et navigue sur du matos RRD et The Loft grace à notre cher Gaüze national bien connu.
Bref, tout cela pour vous dire que navigant sur les vagues de reef du Pacifique je m'intéresse de très près aux dernière évolutions des planches de vagues.
Je voudrais relayer une remarque pertinante vue sur un forum australien à propos des nouveautés RRD : à quand un comparatif entre les single, twin et thruster de la marque histoire de nous aider à nous y retrouver ?
Je pense qu'il serait bon que RRD communique là dessus pour guider au mieux ses clients.
Est-il possible d'avoir plus d'infos sur les tailles et les cotes des thrusters ?

Enfin, concernant l'éternel débat sur le nbre d'ailerons sous la board, les surfers se sont grattés la tête avant nous et c'est le thruster qui a été retenu depuis des années. Les quads ne présentent un intérêt à mon avis que sur les planches larges du cul et les petites vagues (tout ce qui ressemble donc à un fish) et pour faire un un peu de marketing...
pas trop d'accord...: contre exemple en surf : un SUP 10.2 (inspiro, shape gong) est bien plus maniable en quad qu'en tri-fin;( les 2 config peuvent être montées ). on peut aussi jouer sur la taille respective des ailerons pour donner plus d'effet "tournant" ou directionnel.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

lolodelesco a écrit :UP sails et art ressortent leur coolectors des fin 80's????
tu crois pas si bien dire : photo prise avant hier ! sur mon spot habituel
Image

maintenant faut deviner quels sont les marques et modèle du proto que l'arlequin tiens dans ses mains ...
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

Mais où a t il garé sa renault fuego?!!! :grin:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Pour la planche, je dirais sans trop d'hésitation une TIGA GUN, la voile, ben c'est marqué dessus. la combine je verrais bien une Piel
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Je vous l'dis les gars, c'est les vieux trucs qui marchent le mieux !!
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

paquitomicorazon a écrit :Pour la planche, je dirais sans trop d'hésitation une TIGA GUN, la voile, ben c'est marqué dessus. la combine je verrais bien une Piel
ah non la tiga Gun n'était pas un swallow ...

pour la combi j'sais pas
...
je vais déplacer le post dans une nouvelle rubrique et les Modos nettoiront celuici sinon on va polluer l'intitullé d'origine ! :wink:
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par lolodelesco »

une piel peut etre??? pour la combi.
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par R-one »

vous moquez pas : le gars c'est pas dit qu'il vous mettes pas une branlé sur l'eau :baa: :baa: :baa:
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

lu dans PM : Jp sort un twin polakow (deja vu ici) a la place du single et pas en complément....une board de vitesse vu au défi et un QUAD kauli! qui peut aussi se naviguer en twin avec 2 plus grds ailerons et est annoncé comme modele le plus polivalent en vague de la gamme...! (avec un bon ratio en onshore...)
Un brin salé.
Verrouillé