retour expérience twin

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Reynald
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Message par Reynald »

Petit retour après une session en 4.7 sur RRD wave twin 82 à la fausse passe 2 (Nouvelle Calédonie) avec l'ami romain alias Caledozor - vent 20-25 nds /vagues : 1 à 2 m très creux.
Sensationnnel. J'ai trouvé ce que je cherchais, à savoir la même aisance en 5.7 comme en 4.7.
Ca navique comme en single (bon cap, bonne vitesse, pas de spin out) mais ça tourne 2 fois mieux, 2 fois plus facilement avec 2 fois plus de contrôle et de 2 fois plus de vivacité et de douceur. Excellent carving grâce à une bonne accroche.
C'est du 100% pour moi car 2 fois plus de plaisir et de roller dans la vague.
En effet ça booste le niveau :cool1:
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corto56
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Message par corto56 »

j'ai lu tous les témoignages sur le twin...très intéressant.

Dans mon j'hésite entre deux flotteurs mistral twin 76 et fanatic twin 78.
je navigue en side side-on (bretagne sud) avec comme envie de surfer plus facilement mais aussi de cosnerver des capacités de sauts.
J'ai lu à plusierus reprise que la fanatic était téctnqiue notamment pour prednre de la vitesse dans la vague, quid?
merci!!
a plus
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will
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Message par will »

retour d'expérience sur le twin RRD 74L de 2009

Pour le 3 eme modele de twin que j'essaie (là je l'ai acheté) j'ai toujours cette même impression :

2 ailerons ou 1, je vois pas vraiment une énorme différence.

Après avoir essayé plusieurs modeles (Evil Twin 74, 7th 76 ...) le bilan est toujours le même : les côtes de la planche ont bien plus d'incidence que les ailerons !!!

en gros, dans ces volumes là, autour de 55 de large et ensuite une largeur au OFO plus ou moins d'importance change plus que le fait d'être en single ou twin.

pour moi l'evil twin 74 est vraiment trop large au OFO, et du coup ça m'a donné une planche super pataude, pas bien radicale, un peu l'impression d'être dans son canape et ça surf gentillement (même sensation que les EVO).
la 7th, bien plus vivante, mais entre le single et le twin, pas vu la révolution tant attendu, à la rigueur un certain confort dans la tenu au bottom mais rien de bien flagrant.

pour la ricci twin 74, je dirais qu'elle est facile à placer au surf, un peu comme ma cult 80 que j'avais avant (tout proportion gardé du à la diff de largeur et de volume). Même chose que la 7th, au bottom à vitesse élevé avec une vague pas super nickel (petit clapot qui peut destabiliser) ça accroche bien et ça donne une certaine impression de sécurité.

j'ai pas testé la fanatic 72 (et ses 53.5 de large) mais à mon avis celle là est plus radical encore.

Sinon ce sont toutes de bonnes planches, pas trouvé de défauts par rapport aux caractéristiques du shape, rien à dire de ce coté là. Mais j'ai senti plus de différence entre une 7th et une evil qu'entre single et twin

J'ai également essayé ma HCW 65 single avec 20 cm d'aileron, et bah là C bien radical, ça carve super court, ça accélère super fort, pas de pb pour se placer sur le spot si on est suffisamment toilé (pour 80 kg, 65L ça reste que pour le baston en 4.0 :D ).

au bilan, je m'attendais vraiment à avoir un gros gain sur le bottom et le roller au surf avec les twin. au final je me retrouve un peu sur ma faim.
les planches sont bien, y'a pas de doute, mais la même en single est bien aussi ...

en fait c'est surtout sur la partie commerciale que je suis le plus dubitatif :
tous les modeles twin sont vendus très cher et souvent uniquement en version limited edition ... entre 1500 et 1800€ on peut dire que c'est un peu n'importe quoi.

Heureusement qu'il y a les promos parce que sinon c'est limite de l'abus
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spud
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Message par spud »

Salut , je navigue depuis janvier avec une fanatic new wave twins en 78L et je n'ai pas remarqué de difficulté à prendre de la vitesse, au contraire je lui trouve une très bonne vitesse de croisière avec un excellent cap. Je remonte mieux au vent que certains de mes potes en single. En surf c'est bluffant de facilité, de radicalité grâce à la rapidité d'execution des rollers. La Fanatic remplira bien son rôle dans le side-on et les vagues puissantes du 29S. Depuis que je suis en twinser j'ai des sensations très proche du surf en short board. Je ne peux que te la conseiller mais le mieux serait d'essayer, pour ma part ce fut lors des essais avec swell addiction, excellente initiative pour se faire son propre avis.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
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thomas
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Message par thomas »

will pourquoi t'as pris un twin alors si ca t'apporte rien?? :roll:

pour l'evil c'est comme l'evo a l'epoque, il faut viser la taille du dessous pour etre dans le programme sinon c'est trop pataud. La 74 ressemble plus a une 80l et la 80 plutot a une 85l.
Pour avoir pu tester pas mal d'ailerons, ca influence quand meme beaucoup le comportement egalement et c'est clair que les ailerons de serie sur l'evil sont tres directif (mais rassurant) mais ca gomme pas mal le flotteur. Avec des ailerons plus etroit et fin, le comportement est beaucoup beaucoup plus liberé et au final agréable qu'avec les ailerons de serie.
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will
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Message par will »

thomas a écrit :will pourquoi t'as pris un twin alors si ca t'apporte rien?? :roll:
1 - elle était pas cher ... donc autant la prendre

2 - le shape m'intéressait (largeur, volume, pas trop large, pas trop etroite ...) et correspond à peu près à ce que je fais (70% de nav en mediterrannée sur vagues molle, 30% de nav en trip coté Atlantique)

3 - pour essayer sur le long terme


pour en revenir aux evo/evil, j'avais l'Evo 70 de 55.5 de large. le pb c'est que le faible volume est une sacré galère pour moi dans les dévente et les fins de session à carro ou c'est déventé sur 100m.
En gros je me retrouve avec une planche encombrante quand ça piaule et pas assez de volume quand y'a plus d'air.

C'est pour ça que je suis revenu au 75L

Il est vrai aussi que j'ai une 65L ... mais ça reste la planche de ma copine, et de temps en temps ma planche de baston (cf ce WE en 3.4 :D)
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corto56
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Message par corto56 »

spud a écrit :Salut , je navigue depuis janvier avec une fanatic new wave twins en 78L et je n'ai pas remarqué de difficulté à prendre de la vitesse, au contraire je lui trouve une très bonne vitesse de croisière avec un excellent cap. Je remonte mieux au vent que certains de mes potes en single. En surf c'est bluffant de facilité, de radicalité grâce à la rapidité d'execution des rollers. La Fanatic remplira bien son rôle dans le side-on et les vagues puissantes du 29S. Depuis que je suis en twinser j'ai des sensations très proche du surf en short board. Je ne peux que te la conseiller mais le mieux serait d'essayer, pour ma part ce fut lors des essais avec swell addiction, excellente initiative pour se faire son propre avis.
En fait ce que j'ai pu lire, c'est surtout au niveau de la prise de vitesse dans la vague (cf vague molle...).
si qq'un à des témoignages sur la mistral, je suis interressé car son shape me semble atypique!
a +
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thomas
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Message par thomas »

un pote a la mistral en 92 pour l'utra light wind est il est vraiment fan. Il va d'ailleurs surement changé sa fanatic allwave 81 pour un twin mistral en 84. j'avais essayé l'an dernier c'est assez special de prime abords faut s'habituer a mon avis , j'ai pas eu l'occasion d'essayer plus que qlq bords
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corto56
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Message par corto56 »

de l'avis des mags, c'est une planche très spécial!
si qq à des avis sur la 76?
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Message par amaury56 »

J'ai la mistral twin en 76 mais désolé pas trop le temps ce soir de te donner mon avis mais honnêtement j'adore! demain je te fais mon petit topo. A+
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Message par pieroshape56 »

la même que amaury ! elle part super tôt au planing ! bien vivace, elle remonte super bien au vent. en gros je fair 65Kg avec 5.3 dans 16-17n je plane. en surf tu peut vraiment attaquer elle va là ou tu veux quel aille !
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Message par Fock »

J'ai la 84...elle est enorme. Je pense vraiment à me prendre la 92 pour quand le vent est limite pour moi...(je fai 93kg...)
C'est un shape fantastique fait par Mark Nelson qui est un des meilleurs shapers du monde et developper par nik baker (le vieux qui tourne dans les meilleurs quan il est en compete cf finale contre kauli sur son home spot au bresil et fini second de l'epreuve avec les protos de cett board...) et Marcilio browne le bresilien qui est assez impressionnant aussi.
Elle passe dans toues les conditions et surfe toutes les vagues...(j'ai nav en pur onshore a la bergerie et j'ai préféré a mon HW rrd 81 07, gain au cap, planing et au surf, petite perte d'accroche dans l'eau mousseuse derrière la vague mais quasi rien puisque j'avais un petit aileron sur la rrd...et j'ai aussi nav en side/side on majoritairement a la coudou et side off à ibiraquera au bresil ou elle fait des merveilles...)
Elle est courte donc tu reste derrière le pdm en non planing...sinon rien a dire de plus essaye!!!!
A si! Solide et très legère ce qui est rare....
Un brin salé.
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R-one
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Message par R-one »

Fock a écrit : par nik baker (le vieux qui tourne dans les meilleurs quan il est en compete cf finale contre kauli sur son home spot au bresil et fini second de l'epreuve avec les protos de cett board...) et Marcilio browne le bresilien qui est assez impressionnant aussi.
+ la mere michelle qui a perdu son chat
merci pour l'argument béton :grin: , si l'année prochaine kauli ressort la tiga 257 : je t'en met une de coté à 3000 €€€ :P

je prefere la suite de l'argumentaire :cool1:
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northy
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Message par northy »

Hi

Interesting thread.....anyone know how does the mistral 84 compare with the RRD 82?

Are there any more Mistral 84 for sale still in France? They have all sold / gone in UK....Anyone have a 84 twinzer in excellent condition they wish to sell to a Gallois??


PS
I hear that the Quatro Tempo looks very good this year.


PPS
Je suis désolé mais je ne parle pas le français bien!!!

Thanks / Merci!
Northy
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Message par Fock »

The mistral is more nervous , better planing & more surfy/rapid in the wave than the rrd 82...Infact the mistral is a little bit more radical.

You can find one here : http://www.glissattitude.com/article_19 ... -2009.html
Un brin salé.
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