Comp : Une journée freestyle à Carro!

Après quelques maigres heats de foil courus peniblement depuis le début de la compétition il y a 5 jours, cette journée de mercredi a enfin offert un peu de mistral, suffisamment consistant pour débuter le freestyle a Carro. Le tableau de la simple élimination a pu etre largement entamé sans pouvoir pour autant le boucler…

 

 

Avec le vent, c’est aussi le froid qui a fait son apparition sur le spot, une donnée de plus a gérer pour les riders en attente depuis 5 jours. une petite vingtaine de noeuds irrégulier qui obligera a hisser l’apercu a plusieurs reprises. La plupart des riders sont en 4.8 ou 5.2.
Le freestyle est toujours un bel incubateur de jeunes prodiges et encore une fois cette journée n’échappera pas à quelques surprises comme un Balz Müller qui tente sa chance dans son premier heat contre Jacopo Testa en foil et cela lui reussi dans ces conditions limites

Een 8eme de finale on retrouve Adrien Bosson et Sam Esteve coté francais, Antoine Albert et Nico Akgazcian etant stoppé par Golitto et You Schmit. L’autre surprise du jour est le nouveau move pausé par le jeune Lennart Neubauer dans son heat contre Yentel Caers. Face à ce gros client, Lennart n’a rien a perdre et dégaine! Cela paye et il bat le champion du monde dans un style décomplexé malheureusement pour le jeune talent le heat sera recouru et cette fois à la faveur du belge.

Coté filles, les jeunes sont aussi bien présentes avec de belles prestations de Eržen et Kloster qui s’impose d’ailleurs au premier tour devant Raskina. Le quart de finale oppose Oda contre Maikke et Kloster contre Sarah Quita mais ils faudra attendre un hypotethique nouveau jour de vent pour esperer voir la suite de la compétition… et les previsions ne jouent pas dans ce sens.

 

| Voir les tableaux d’éliminations H/F

 

| voir les photos

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.