Pour animer un peu la section je vous fait le report de mon lokahi 8'3
J'ai fait au mois d'aôut l'upgrade de mon fanatic allwave 8'6 pour un lokahi concept 8'3 de 120L. On partage ce sup avec ma moitié. L'idée était que vu que l'on a progressé tout les 2 et que l'on est passé de 100% débutant à un peu débrouillé de se trouver une planche avec des meilleures capacités en surf et un peu moins de volume.
J'avais flashé sur le lokahi concept et vu les retours positifs on s'est lancé. la planche est étroite (27 7/8) mais c'est un concept à la vanguard. Bref pour mes 80kg et mon équilibre de danse Est-allemande, on a opté pour le 8'3 pour avoir un peu de volume.
La toute première sortie dans un trono bien dégeulasse à souhait a été purement catastrophique mais les sessions suivantes ont bien rattrappé le coup et avec un peu d'habitude la prise en main s'est avérée finalement excellente. La planche part vite dans la vague et c'est sans commune mesure à tous les niveaux par rapport à la allwave. Rails plus fin, plus de vitesse, plus de manoeuvrabilité bref c'est que du plus. Meme si ma chérie serait mieux avec un petit sup de 100litres sous les pieds le compris est plutot bon pour nous 2 grace à sa faible largueur et son epaisseur raisonnable elle s'amuse bien avec.