Comp : Défi Wind 2021 Super Stars !

Après une nouvelle annulation pour cause de covid au printemps du traditionnel Défi Wind de printemps, Gruissan  confié à Philippe Bru l’organisation d’un Defi Wind SuperStars pour cette fin de saison, du 29 octobre au 5 Novembre.  Le principe est  simple avec un défi qualificatif avec 300 places ouvertes et dont les 100 premiers se verront accéder au Défi Super Stars mélangeant 25 riders PWA, 25 VIP, 25 légendes et 25 invités par les marques… pour un total de 200 riders. Sont annoncés 40 000€ de prize money et une infrastructure plus légère qui devrait faciliter la tenue de l’événément dans le contexte que l’on connait.

 

Lire la suite

Vidéo : Marine Hunter – Marock n’ Roll !

Flashback sur la Morocco Windsurf World Cup, la PWA/IWT organisée par Boujmaa Guilloul au Maroc en 2018. La waverideuse française, Marine Hunter revient avec une vidéo de l’évènement où les conditions avaient été même dantesques le mercredi et où pratiquement personne n’avait réussi à sortir à l’exception de Boujmaa et quelques locaux qui connaissent le spot par coeur. De belles images, une belle ambiance qui donne envie de voyager.

 

Lire la suite

Vidéo : Federico Morisio à Fuerteventura!

Les conditions ont été particulierement bonnes en ce début d’été à Fuerteventura avec un vent assez souvent nord et de la houle de Nord Est qui ont permis au spot de Glass Beach de très bien fonctionner. L’italien Federico Morisio a fait le choix de tripper sur l’île et a bien profité du spots et de sa magnifique gauche side off!

 

Lire la suite

Récit: Express trip à Ericeira !

Nous sommes assez friands de récits ou vidéos de trip sympa (n’hésitez pas d’ailleurs à nous les partager). Janis et Christophe Coiffard ont quitté leur pays basque fin aout 2020 pour un express trip du coté Ericeira au Portugal, seule destination qui a l’instant T leur proposait vagues et vent. Ce trip et ce récit sympa nous avait échappé. Janis et Christophe nous emmène à la découverte des spots de windsurf dans ce petit village plus réputé pour le surf.

 

Lire la suite

Comp : La PWA SYLT annulée! fin de saison PWA…

Tout le monde avait encore le secret espoir que l’épreuve de Sylt qui réunissait slalom/foil, freestyle et vagues puissent se tenir comme chaque année en septembre malheureusement la nouvelle vient de tomber. Les organisateurs ont annoncé qu’ils reportaient à nouveau la Mercedes World Cup Sylt à 2022 ( du 23 septembre au 3 octobre) pour cause d’incertitudes trop importantes avec la pandémie de Covid et manque de partenaires pour boucler les budgets. Cela signifie donc une année blanche supplémentaire pour les waveriders et freestylers et une saison slalom déjà terminée pour les slalomeurs…

 

Lire la suite

Vidéo : Antoine Albert – Pure down the line in Gran Canaria !

Oui oui vous avez bien lu, Gran Canaria ce n’est pas que du onshore à Pozo si l’on se donne la peine de chercher un peu. Il n’y a pas tres loin à aller puisqu’au vent du village se trouve Mosca Point qui marche parfois quand la houle est présente et offre des sessions de surfsailing side ou side off. Titoune et Antoine Albert se sont fait une bonne session.

 

Lire la suite